Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Connaître les jours ejp quel site [Résolu/Fermé]

vikings - Dernière réponse le 23 févr. 2012 à 08:03
Bonjour,
comment faire pour avoir le programme des jours ejp ? SUR QUEL SITE ? merci
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Bonjour,

Pour connaitre les jours EJP pour la période 2014 - 2015, vous pouvez consulter notre fiche : Jours EJP : les prévisions d'EDF en ligne

Cordialement

Energizor 5570Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 16:21
Bonjour fleur 59,

La prévision de la couleur du lendemain n'est pas un engagement contractuel d'EDF.
C'est une simple indication qui figure sur internet, sans valeur contractuelle.
Rolandsa- 16 févr. 2012 à 07:16
Même problème en région sud-est où l'EJP est resté "bloqué" pendant plusieurs jours, nuits et we compris.
Je propose que nous constituions un collectif et que nous portions tous ces problèmes en justice car EDF ne respecte pas son contrat.
Energizor 5570Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 09:35
Bonjour Rolandsa,

Les plaintes collectives devant un tribunal, cela n'existe pas en droit français.
Si vous voulez porter cette affaire en justice, vous devrez le faire tout seul...

Et si vous commenciez par faire une petite réclamation par lettre recommandée avec AR à EDF ?
lapiche1 2Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 16 février 2012Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 12:57
Bonjour Rolandsa

Bien,que ce soit EJP ou TEMPO, il y a énormément de soucis cet hiver !! entre les passages "intempestifs" les Samedi et Dimanche en rouge en milieu de journée....et qui bien sûr ne seront pas comptés sur le calendrier EDF !!
les jours comme aujourd'hui soi-disant blanc.....:http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-tempo/la-couleur-du-jour-2585.html et qui se révèle être rouge......
Normalement avec 2 samedis ,1 Dimanche +aujourd'hui ,nous avons épuisé les jours rouges cet hiver !!!! mais bien sûr,pas sur le calendrier qui annonce encore 4 jours.
Et cela ne vient pas de mon boitier ou de mon compteur,nous sommes 2 foyers dans mon village à constater les mêmes choses.

J'ai porté plusieurs réclamations auprès de ERDF et EDF ,j'attends environ 15 jours le temps que les divers services arrivent à localiser le problème......
(Je ne pensais d'ailleurs pas,qu'il était si difficile pour ces 2 organismes de remonter à la source d'erreurs sur l'envoi des impulsions.....j'imaginais,vu l'ancienneté des contrats,que leurs gestions étaient acquises dans les différents services ....nous promènerait on??)

Donc,je posterai sur ce forum les résultats des mes réclamations,si rien de constructif n'est proposé,je suis d'accord pour la création d'un collectif,et commencer par contacter la DGCCRF.
Madée- 23 févr. 2012 à 08:03
Bonjour,

Je m'appelle Madée, je suis dans le gard et voilà plusieurs jours que noue sommes au-delà des 22 jours rouges contractuels. J'ai appelé EDF, ils m'ont dis être d'accord avec mon constat et qu'ils faisaient remonter l'information à ERDF, qu'il y aurait correction sur ma facture. En attendant, le voyant est toujours au rouge et je n'utulise l'electricité qu'au minimum. Quelle preuve j'aurai qu'ils auront procédé à ce rectificatif ? Comment faire pour que le contrat soit respécté ? L'idée du collectif me plait. On pourrait s'adresser à 60 millions de consommateurs, qui est partant ?
Réponse
+42
moins plus
Les jours d'EJP ne nous sont communiqués que la veille à partir de 17h !

ChaudFroid33 2Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription 15 janvier 2012Dernière intervention - 15 janv. 2012 à 17:39
Bonjour

Ben voilà le grand jour est arrivé lol

Zone Nord - Provence Cote d'Azur - Oues t tout le monde est rouge
Tempo : toute la France est rouge

Bonne soirée
ZONZON- 17 janv. 2012 à 15:44
Nous avons été en EJP le 16.01.2012, le contrat ne s'est pas coupé la nuit et de nouveau en EJP soit le 17.01.2012. Comment doit-on faire pour prendre une douche ce soir ? (je ne parle pas de la vaisselle). PAS LOL
Doit-on porter plainte contre EDF pour non respect du contrat puisque j'avais mis une machine à laver en route sous horloge à 2 H du matin ?
Kakaraka 2Messages postés vendredi 20 janvier 2012Date d'inscription 20 janvier 2012Dernière intervention - 20 janv. 2012 à 08:10
Ben pour la zone Centre idem

EJP le 16,
EJP le 17 ( qui reste toute la nuit du 17 au 18), EJP coupé à 9h00 le 18.

Le 19 alerte EJP à 6h du mat puis plus rien....

ce matin 20 janvier EJP alors que cette journée n'est pas EJP sur leur site d'information. Bizarre bizarre que ça ne fonctionne plus aussi bien qu'avant ....

Pleins de questions et pas de réponses
Energizor 5570Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 20 janv. 2012 à 11:01
Bonjour,

La zone "Centre" n'existe pas en EJP...
Kakaraka 2Messages postés vendredi 20 janvier 2012Date d'inscription 20 janvier 2012Dernière intervention - 20 janv. 2012 à 17:07
ben en fait c'est la zone Nord et je suis au centre..... quelque part ça doit revenir au même....
Réponse
+16
moins plus
Bonsoir,

Avec un minimum de recherches : http://bleuciel.edf.com/...

Et étant sympa, Tempo : http://bleuciel.edf.com/...

Réponse
+15
moins plus
Je voudrais recevoir les previsions EJP

roger- 14 févr. 2012 à 21:12
ça devrait être automatique averti la veille par mail
Réponse
+8
moins plus
Ben , pourquoi faire simple....

Puisque je lui donne le lien.

Réponse
+8
moins plus
EJP LE 29 NOVEMBRE

voilier- 29 nov. 2010 à 20:24
Mardi 30 NOVEMBRE :
en EJP : le NORD et l'OUEST
Réponse
+7
moins plus
Réponse
+7
moins plus
je voudrais connaitre les jours e j p chaque jours par mail car cette année c'est impossible !!!!!

Réponse
+5
moins plus
Bien gentil ton lien Paulos, mais il ne fonctionne plus depuis déjà pas mal de temps ... Connaissez vous un nouveau lien ? Merci

Réponse
+5
moins plus
Comment ça ne fonctionne pas et ça :

Pour Lundi 29 novembre 2010

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101129123242353562.jpg][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/29/mini_101129123242353562.jpg/img/url

Faut savoir se servir d'un ordi, Lol.

fab73- 29 nov. 2010 à 20:07
bonjour, vous devriez rester cool, le site edf fonctionne mal, la plupart du temps c est "page non trouvée" je suis informaticienne je sais me servir d un ordi !!!!!!
Réponse
+4
moins plus
Sauf que le site, la page à l'air h24 saturé et reste blanche, génial

Réponse
+4
moins plus
bonjour, sur le site EDF Bleu ciel, il y a les infos mais jamais à l'avance, bien sur, uniquement le soir pour le lendemain.
bonne soirée

Réponse
+4
moins plus
30 nov.2010 17 h

aujourd'hui j'ai trouvé le site EJP prix de l'électricité-bleu ciel d'EDF et ensuie il faut aller sur observatoire ou historique voilà

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
vous pouvez vous inscrire à une newsletter par email qui vous informe chaque jour si le lendemain est un jour EJP sur www.fournisseurs-electricite.com/edf-ejp (ca marche aussi pour tempo)

Réponse
+3
moins plus
abonnee ejp cela fait plusieurs jours que j'essaie d'avoir les prévisions pour le lendemain mais la page web ne peut s'afficher.Est-ce normal?

ejp- 30 nov. 2010 à 18:36
merci pour le tuyau mais c'est ce que j"ai fait
Réponse
+2
moins plus
vous metter sur la barre de recherche de google ejp et vous kliker et vous avez lzs jour

pop- 29 nov. 2010 à 17:18
je ne fais que sa et les jours ejp ne s affiche pas que quand ils sont le temps
maminou62141- 29 nov. 2010 à 17:56
bonsoir .moi c est pareil quand je veux savoir si on est en ejp rien ne fonctionne pouvez vous m aider ou le voir sur le net
zorglub- 29 nov. 2010 à 18:17
pareil ... avec nos sous ils pourraient se payer un serveur dimensionné correctement
Réponse
+2
moins plus
JPS- 30 nov. 2010 à 17:56
pas au top aujourd'hui EJP mais pas mentionné dans le carré ND
JPS- 30 nov. 2010 à 18:12
et demain 1 / 12 pareil
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous! J'ai le même problème que vous. C'est quand même vraiment agaçant de devoir tous les jours se connecter au site EDF bleu ciel la veille pour le lendemain! Sérieux, ils pourraient faire un petit effort, et prévoir plus en avance! Enfin bon... moi j'ai trouvé en cherchant un peu un site qui m envoie gratuitement un email la veille d'un changement de couleur EJP et tempo, et qui plus est gratuitement! C'est bien je trouve. On n'a plus à se connecter tous les jours, si y'a un changement on est prévenu par mail, c'est:

http://www.observatoires.net

allez y faire un tour moi ça m'aide bien!
Bonne soirée

Réponse
+1
moins plus
va sur le moteur de recherche tu va sur TEMPO OBSERVATOIR EJP 2010/2011

POUPOUNE- 28 nov. 2010 à 21:40
moi chaque annéé je n'avais de problème mais cette annéé !!!!!!!!!!!!donc j'ai chercher et j'ai trouvé
Ce document intitulé « connaître les jours ejp quel site » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une