Accusé de frauder edf

thierry06510 - 22 nov. 2010 à 18:47
 thierry06510 - 23 nov. 2010 à 12:01
Bonjour, la semaine dernière un agent erdf est venu changer mon compteur sans me prevenir. A ma grande surprise j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un document qui m'accuser d'avoir frauder. J'aurais aimé savoir de quel recours je dispose,sachant bien sûr que je n'ai pas frauder. On m'accuse d'avoir détourner 1/3 de ma consommation .Que dois je faire pour justifier ma bonne foie. Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:04
Bonjour,

Apparemment, une personne qui habitait là avant vous a trafiqué son compteur pour alléger ses factures. ERDF doit quand même prouver que c'est vous qui avez fraudé.

Envoyez donc une lettre recommandée avec AR à ERDF, expliquant que vous n'aviez absolument pas connaissance de cette fraude quand vous vous êtes installé dans ce logement.

Vous allez recevoir une facture de redressement qui estime votre consommation si le compteur n'avait pas été truqué, avec des frais de constat de fraude d'environ 300 €.

Pour la consommation, j'ai bien peur que vous ne puissiez pas y faire grand chose... Par contre, vous ne devriez pas payer ces frais de constat.

Si ERDF ne veut rien entendre, vous pouvez les assigner devant le tribunal de proximité le plus proche de chez vous.
5
thierry06510
23 nov. 2010 à 12:01
Bonjour et merci pour votre réponse,mais malheureusement cela ne m'aide pas beaucoup. Je suis proprietaire de mon terrain depuis dix ans.Et je n'ai jamais mis les mains dans un coffret électrique.cela me revolte que l'on m'accuse d'avoir volé ou détourné du courant. De plus personne était là,quand l'agent de l'ERDF a decouvert une vis déserrée.Je trouve cela un peu facile. Que dois je faire?? Rien dire et payer sur la bonne parole de ce monsieur ??
0