Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Combien de cartouches de cigarettes [Résolu/Fermé]

DEvuji - Dernière réponse le 17 déc. 2010 à 09:34
Bonjour, j'ai entendu parler d'une nouvelle loi, qui nous permet de faire passer un nombre illimité de cartouches de cigarettes. Je voudrais savoir si c'est vrais, car cet hiver je part en vacances en Ukraine et beaucoup de mes amis m'en ont demandé de leur ramener des cigarettes. Merci de vos réponses!!
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
Bonsoir ,

Il me semble avoir entendu a la radio que la France refusait cette decision de liberté en quantité et que la legislation, en France, resterait a 5 cartouches.

Encore une condamnation en perspective...

Réponse
+8
moins plus
bonsoir

c'est illimité maintenant.

Réponse
+6
moins plus
nn les cartouche de cigarrete n'est pas encore illimitée j'etai en espagne le 5/12/2010 et c tjr limité a 5 cartouche

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, cela ne concerne QUE l'Union Européenne !

Réponse
+2
moins plus
Même à Andorre ou elle fait pas parti de l'UE???

australe13 16109Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 10 déc. 2010 à 19:25
Bonsoir

Andorre ne fait pas partie de l ' UE.
Réponse
+2
moins plus
et moi je rentre du senegal mais je fait une escale a lisbone donc si je ramene mes cartouche de dakar jen ai le droit a combien des cartouches?

Afrikarnak- 17 déc. 2010 à 09:34
Bonjour..
Quantité de cigarettes achetées hors U.E en franchise: 200 cigarettes pour tous les postes de douanes U.E..
A+
Réponse
+1
moins plus
a partir de quand la loi entrera en vigueur?

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir

Elle est déjà en vigueur,
mais ça ne concerne que l'union européenne.

Réponse
+0
moins plus
Réponse
+0
moins plus
apparemment ce ne sera qu en janvier le libre circulation

Réponse
+0
moins plus
Et pour les pays non ressortissant de l'union europeenne?je rentre de russie...quel est le nombre limite?

australe13 16109Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 14 déc. 2010 à 18:23
Bonsoir

Pour la Russie c'est 1 cartouche.
caillou- 15 déc. 2010 à 15:31
et un ou deux paquets supleentaire dans la poche?
australe13 16109Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 15 déc. 2010 à 18:44
un paquet entamé, oui, qui correspond à votre consommation du jour.
Ce document intitulé « Combien de cartouches de cigarettes » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une