Faire renégocier crédit immo a sa banque

bouba - 22 nov. 2010 à 23:32
 bouba - 23 nov. 2010 à 17:13
Bonjour, mon banquier me réclame de suite 600e pour renégocier mon crédit immo !!!!!!
pourriez vous me renseigner merci

7 réponses

zephyr-78955 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 4
22 nov. 2010 à 23:35
je pense qu'il vous prévient du coût de la négociation. Commencez par étudier votre rachat dans une autre banque et il reverra certainement votre demande d'un autre oeil.
0
oui je sais
actuellement je suis a 5.50% , il veut baisser a 5% l'arnaque ou 4.50% variable ; il est fou
en plus chez eux j'ai l'assurance de mes 2 voiture et la maison
pour les 600e , j'ai un ami qui na rien payer , lui a intégré dans le crédit
il ma dit également que si je fait racheter mon crédit ailleur , je dois rembourser le crédit d'impot de 2 ans
pourriez me renseigner cdlt
0
zephyr-78955 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 4
23 nov. 2010 à 00:36
votre ami a payé les frais.puisque intégrés au financement......

compte tenu de sa proposition même en faisant racheter votre prêt et intégrant la penalité de rachat et compte tenu des taux actuels vous trouverez moins cher ailleurs.

surtout en offrant en contreparties à la nouvelle banque 2 assu auto et 1 voiture (c'est le banquier assureur en moi qui parle)

Par contre je ne vois pas de quel crédit d'impôt il s'agit ni l'obligation de le rembourser ??? pourriez vous m'en dire plus

cdlt
0
En quelle année avez vous obtenu votre prêt ? Est-ce pour votre résidence principale ?
0
fait en 2008 et c'est ma résidence principale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce sont les 40% LA 1er année et les 20% la deuxième
0
Votre banquier peut avoir raison en ce qui concerne la fiscalité des intérêts. Si vous faites racheter ce prêt par la concurrence, ces avantages fiscaux disparaîtront, mais pas pour une renégociation.
N'oubliez pas non plus qu'un rachat par la concurrence et c'est 3% du capital restant dû en indemnités de remboursement (limités à 6 mois d'intérêts) ajoutés aux frais de dossier du deuxième prêt.
Donc écoutez votre banque et voyez ce qu'elle peut vous proposer. N'oubliez pas, une renégo n'est pas obligatoire, si votre banque vous l'accorde, il faut une contrepartie. Ecoutez ce qu'elle a à vous dire et à vous proposer comme marché gagnant/gagnant.
0
ok je suis au courant pour les frais , c'est pour cela que j'ai vu avec mon banquier mais ceux qu'il me propose ne me convient pas du tout
actuellement je suis a 5.50% , il veux me mettre a 5% fixe pour gagner 18 mois ou 4.50% variable sachant le seuil est de 2 ceux qui fait 6.50% c'est énorme pour gagner 35 mois , c'est vraiment n'importe quoi , je ne suis pas du tout gagnant
sachant que chez eux j'ai l'assurance pour 2 voiture et également assurance maison
donc il pourrait faire largement mieux
pour moi c'est plus simple de revendre et d'aller ailleurs
0
Combien reste-il de votre prêt (en durée et en montant) ?
0
durée 23 ans et montant environ 100 000e
0
Pour cette durée, vous pourriez tenter d'obtenir (à peu de choses près) 3% +ou- 1.5 à 20%.
Soit un maxi à 4,50% ou 5%. Ce qu'on vous propose est insuffisant mais attention aux frais annexes si vous faites racheter par un concurrent. A vos calculs !
0
je vous remerci cdlt
0
si infine vous économisez plusieurs milliers d'euros le jeu en vaut la chandelle non ?
Pour venir avec une contre-proposition chez votre banquier, je vous conseille de faire un devis de RACHAT DE CREDITS (une banque vous rachète vos crédits).

Mieux informé sur les conditions que vous pourriez obtenir avec ce rachat de crédits, vous pourriez être en position de force face à votre banquier.
0