Clôturer les comptes bloqués des enfants

Résolu
Carole78 - 23 nov. 2010 à 14:09
 sand - 23 nov. 2010 à 16:03
Bonjour,
Je vais tenter d'être claire, ce qui n'est pas évident...

Il y a quelques années, mon mari et moi avons décidé d'ouvrir un compte épargne pour chacun de nos 2 enfants. On ne met pas beaucoup chaque mois, mais bon, c'est pour quand ils seront majeurs. Ca ne rapporte quasiment rien, mais ça nous coûte les cotisations, etc.
Bref, nous avons signé un contrat nous engageant à ne pas toucher à ces comptes... Mais je ne suis plus d'accord. Non pas que je veux cet argent, loin de là, nous voulons continuer à mettre tous les mois de côté pour eux, mais pas les conserver dans une banque. En fait je n'ai plus confiance dans les banques pour des tas de raisons qui me sont personnelles, et là n'est pas le débat.

Bref, comment récupérer cet argent ? Si nous changions de banque, on aurait du nous les rendre de toutes façons, non ?

Si vous avez des idées, je prends.

J'ai le même souci avec mon assurance vie, mais là, je connais la solution...
A voir également:

2 réponses

Sous quel produit d'épargne avez-vous placé l'argent de vos enfants ?
0
Il est écrit "multiplacements avenir"
0
Ce sont des contrats de capitalisation. Vous ne pouvez pas les clotûrer, par contre rien ne vous oblige à verser dessus. Vous pouvez interrompre quand vous voulez les versements réguliers que vous pouviez faire.
0
Ah flute, on ne peut rien faire alors ? Donc on peut interrompre mais pas récupérer l'argent non plus, c'est ça ?
Bon, ben autant continuer à verser alors, puisque de toutes façons c'est pour les enfants, mais bon...

Et si on changeait de banque, on devrait tout de même laisser ces comptes chez eux ? ou on pourrait les transférer dans une autre banque ?
0
Ce type de contrat est géré par une compagnie d'assurance et non par la banque elle-même. Ils ne sont (à ma connaissance) pas transférables d'une compagnie vers une autre. Donc inutile de changer de banque.
0
Bon, et bien merci à vous en tous les cas de ces précisions, il est clair que je ne me ferais plus piégée de la sorte !

Quand je dis que je ne leur fais plus confiance... le conseiller de l'époque ne m'avait pas dit ça du tout... Tant pis !
0
Bonjour
c'est quoi la solution avec l'assurance vie
je suis preneuse d'information
0
Sand, que souhaiteriez-vous faire pour vos enfants ?
0
Ma conseillère m'a dit que je pouvais récupérer mon argent quand je voulais et arrêter les prélèvements, MAIS je perds l'avantage fiscal de déduction d'impôts.
De toutes façons, comme je suis liée pour les enfants, autant que je continue aussi avec l'assurance vie, c'est plus simple.
0
Bonjour Germain, ce n'est pas pour mes enfants
mais c'est pour arrêter des Nuances 3D souscrit en 2008
c'est quoi l'intérêt de les garder ? et qu'est-ce qu'on perd à les arrêter ?
merci
0
Carole : de quelle déduction fiscale parlez-vous ?

Sand : Je ne connais pas les contrats nuance 3D. Ont-ils été souscrits par vous-même et pour vous-même ?
0
ils ont été souscrit par mes parents qui ne le savent pas d'ailleurs
La banque nous dit que si on les arrête, ils perdent l'avantage fiscal PERP ?
0