Avis de saisie vente, que faire?

sabrinamo - 23 nov. 2010 à 16:47
 Gérard - 25 nov. 2010 à 22:33
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible qu'un huissier effectue chez moi une saisie 48h apres avoir déposer son avis de passage.

En fait ce dossier est suite a un prêt à la consommation que je n'ai pas remboursé dans son integralité. Ceci dit j'ai toujours respecter mon échéancier avec cet huissier jusqu'à il y a 2 mois où ma situation financière s'est dégradée, ils ont refusé que je leur verse moins de 50e.

Aujourd'hui je suis dans une impasse car je ne veut pas me mettre plus dans l'embarras mais je ne peut pas nonplus leur rembourser les 1000e restant dans l'immédiat!

Que puis-je faire?

7 réponses

Il y a un jugement à la base ?
0
non je pense pas juste une signification d'ordonnance d'injonction de payer avec commandement.
0
La signification a été faite à quelle date ?
Parce qu'a priori vous êtes dans une procèdure qui peut conduire (ou a déjà conduit ) à un jugement exécutoire.
0
elle a ete faite le 17 nov, et je vien d'avoir l'huissier au tel qui me donne un rdv la semaine prochaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si cette signification date du 17 novembre, vous avez encore environ trois semaines pour former une opposition, le juge vous entendra alors.

L'huissier vous renseignera sur la procédure, sinon rendez vous au greffe du tribunal d'instance.
0
ok merci de prendre le temps de me répondre. Cela semble sans doute idiot mais comment dois-je m'y prendre pour faire opposition, l'argument le plus important étant celui du manque d'argent pour rembourser rapidement!
0
Je vous l'ai dit, si lhuissier ne vous explique pas, vous vous rendez au greffe du tribunal qui a prononcé l'ordonnance.
Vous aurez là bas toute la marche à suivre et tous les conseils pour ce type d' opposition.
Mias ne tardez pas.
Et c'est la seule façon de présenter vos arguments et conditions financières au juge.
0