Annuler contrat de location avant entrée

chocolatibled - 23 nov. 2010 à 19:36
 chocolatibled - 24 nov. 2010 à 14:38
Bonjour,
J'ai signé il ya un mois un contrat de location avec un particulier pour occuper les lieux prochainement. Je n'ai donné aucun document , ni de chèque, juste ma signature avec lu et approuvé ainsi que mon nom.
Je voudrais annuler ce contrat. Est-ce possible d'annuler ce contrat? Le propriétaire peut-il entamer une procédure judiciaire?

3 réponses

chocolatibled
23 nov. 2010 à 20:05
merci Marie,
Nous n'avons pas marqué la date d'arrivée. C'est un meublé.
Mais sachant que la propriétaire n'a aucune photocopie de carte d'identité, mon simple nom et prénom + signature ont-ils une vraie valeur sur le contrat de location?
Quelles sont les risques encourus?
0
chocolatibled
24 nov. 2010 à 14:38
Nous n'avons pas écrit la date d'entrée parce que je ne savais pas. Je n'ai pas joint non plus de pièce d'identité ni de chèque. Sans la date d'entrée, il me semble que ce contrat n'a pas de valeur réelle.. Non?
Je ne vous parle pas d'un côté éthique mais juridique.
0
Les seules solutions qui te restent, c'est la résiliation (mais tu ne pourras annuler le bail)

conformément à ton contrat de bail, tu donnes maintenant ton congé par lr ar avec le préavis de trois mois (sauf si tu as droit à un autre préavis)

ou amiablement, tu négocies avec lui un départ plutôt (tu peux par exemple être active dans la recherche d'un autre locataire dès maintenant)
avec son accord bien sûr
-1
chocolatibled
23 nov. 2010 à 20:06
merci Marie,
Nous n'avons pas marqué la date d'arrivée. C'est un meublé.
Mais sachant que la propriétaire n'a aucune photocopie de carte d'identité, mon simple nom et prénom + signature ont-ils une vraie valeur sur le contrat de location?
Quelles sont les risques encourus???
0
Bonjour,

si c'est un meublé 1 mois de préavis. Oui, un contrat est un contrat et vous l'avez signé. Il faut donc le respecté. Si demain votre nouveau propriétaire vous signait un contrat et décidait de ne pas vous louer ? Que feriez vous ? Vous l'obligeriez à le respecter NON ? alors faite de meme et donner votre préavis de 1 mois, faute de quoi il peut vous assigner en justice.
0