Rattrapages d'école d'ingénieurs surfacturés!

Résolu
Raptor X Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 23 nov. 2010 à 22:11
 RaptorX - 24 nov. 2010 à 12:26
Bonjour,

Je suis étudiant dans une école d'ingénieurs (que je préfère ne pas mentionner par mesure de sécurité) qui est agréée auprès de la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).

L'année dernière, notre école a décidé de facturer aux étudiants en difficulté dans certaines matières, qu'ils doivent donc valider au cours d'une épreuve de rattrapage, 50€ par épreuve, à partir de la deuxième épreuve de rattrapage consécutive d'une même matière.

Déjà que cette clause était largement contestée par les étudiants de notre école, du fait que beaucoup d'entre eux disposent déjà de plusieurs épreuves de rattrapage, cette année encore, cette clause a été modifiée, et c'est désormais toutes les épreuves de rattrapage qui sont facturées, 100€ chacune.

Compte tenu du fait que notre école compte beaucoup d'étudiants défavorisés, donc boursiers ou percevant des aides financières pour financer leur cursus, je trouve cette règle très injuste, et je voudrais savoir si cela est légal et, le cas contraire, auprès de qui porter plainte.

J'ai déjà préparé une lettre au CTI, mais comme notre directeur actuel en a été le président autrefois (prière de ne pas mentionner l'école si vous l'avez reconnue!), je ne sais pas si ça vaut le coup de l'envoyer, d'autant plus que mes parents s'y opposent, croyant que cela pourrait m'attirer des ennuis avec mon école.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour..
Je déconseille d'envoyer une lettre sous ton nom à titre individuel.. Ne serait-ce pas possible que le Bureau des Elèves le fasse (Action collective)?
Ecole Privée ou de Droit Public?
A+
0
Merci pour ta réponse, c'est une école privée, mais je doute que le BDE accepte de se bouger pour ça. A les connaître...
0