Demission et delai de carence

ludoG51 - 24 nov. 2010 à 15:12
 ludoG51 - 29 nov. 2010 à 10:12
Bonjour,

je vient vers vous afin de trouver une reponse a ma situation la voici :

demission le 07/06/2010, conge payer, reçu solde de tout compte de mes heures etc... pas de prime specifiques.

passe le mois de juillet et aout, je decide donc de m'inscrire sur pole emploi en debut septembre, validation de mon inscription avec un conseiller le 26 septembre 2010.

On me dit monsieur vous ne pouvez pas etre indemniser, 4 mois de carences et réexamen de votre dossier a l'issu de ces 4 mois, jusque la ok.

je formule donc la réexamen debut novembre et on me dit elle n'est pas valable car il faut que vous attendiez le 24 janvier 2011, oups !!!!

je demande plus d'explication sur cette date tardive et on me reponds que les 4 mois de carences cours a partir de l'inscription! merci de la precision.

je cherche activement un emploi depuis le 7/06/2010, j'ai meme traivailler pendant 10 jours en cdd en septembre.

je souhaite suivre une formation qui vas debuter en janvier 2011, y aurais droit du fait que je ne serais pas indemniser ?

donc je suis au point mort et je me tourne vers vous.

cordialement

3 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
24 nov. 2010 à 16:09
Bonjour,

c'est ton CDD qui pose problème.

Mais les 121 jours doivent être calculés non pas à partir de l'inscription, mais bien dès le lendemain de la fin de contrat de travail.

En conséquence, ton CDD ne faisant pas au min 91 jours, une nouvelle période de 121 jours a été mise en place, démarrant au lendemain du CDD.

Par contre, tu as tout à fait le droit de déposer une demande de réexamen pour la fin du contrat de travail duquel tu as démissionné, le 7/6/2010

Les explications se trouvent dans l'exemple 8 de la fiche 1 du document ci-dessous... page 19/83

c'est pointu comme raisonnement, mais il correspond à ta situation!

https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
merci je regarde cette fiche.

effectivement pointu ;)
0
bonjour je revient vers vous car ce matin pôle emploi m'a appeler.

Leur réponse est catégorique, vous auriez du monsieur vous inscrire le 07/06/2010 et non attendre le 26/09/2010.

donc on démarre a partir du 26/09/2010 les 121 jours.

voila discussion close je peut faire quoi moi maintenant.
0