Signaler

Arret maladie et chomage [Résolu]

Posez votre question didine58 1097Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 16 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 00:01 par lagarrigues
Bonjour,
en cas d'arret maladie d'un mois avant la fin d'un cdd, comment sont calculé les droits pour les assedics, en fonction des salaires des mois d'avant l'arret, ou est ce qu'un arret maladie joue sur le calcul du chomage.

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
-1
plus moins
bonjour

A la base du calcul des allocations-chômage, le montant du SJR (salaire journalier de référence) dépend de deux facteurs.
1. La période de référence. Le SJR prend en compte les douze derniers mois civils précédant le dernier jour travaillé et payé à l'intéressé. Si ce dernier jour tombe à la fin du mois, celui-ci est inclus dans la période de référence.
2. Les rémunérations afférentes à cette période de référence, que ces rémunérations aient été perçues ou non au cours de la période. Il s'agit donc non seulement du salaire normal, mais aussi des treizièmes mois, des primes de fin d'année, etc., calculées prorata temporis.

Les périodes de suspension du contrat de travail (maladie, maternité, etc.) n'ayant pas donné lieu à une rémunération normale ne sont pas prises en compte dans le calcul du SJR
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
didine58 1097Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 16 avril 2015 Dernière intervention - 25 nov. 2010 à 12:06
Merci bien
Répondre
58Sab 12667Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 19 août 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2010 à 13:30
je vous en prie
Répondre
lagarrigues- 17 juil. 2017 à 00:01
bonjour, je suis actuellement au chômage depuis février 2017. licenciement en décembre 2016 pour inaptitude médicale suite à un accident de travail.
je dois suivre un protocole médical pendant 8 a 12 mois et mon médecin me conseille de me mettre en arrêt pour suivre ce protocole.
J ai peur de perdre en indemnités si je suis en arrêt. Pouvez vous me dire ce que je dois faire.
merci cordialement.
***@***
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une