Vice caché chaudière

zig.zig1 - 25 nov. 2010 à 13:53
 zig.zig1 - 25 nov. 2010 à 17:13
Bonjour,

J'ai vendu ma maison en juin dernier, le nouveau propriétaire m'assigne en justice pour vice caché. Il m'accuse de ne pas lui avoir dit que la chaudière était à changer. Le problème est que j'ai utilisé cette chaudière jusqu'a mon départ de la maison et qu'elle marchait parfaitement puisque cet appareil a 4 ans. je ne lui ai rien caché puisque je ne savais rien, comment me justifier ? J'ai des factures de fuel jusqu'à mars 2010 et d'entretien jusqu'en novembre 2008, mais pas de facture d'entretien pour l'année passée, bien que l'entretien ai été fait quand même.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
25 nov. 2010 à 14:04
bonjour

quelle excuse trouve t-il pour changer la chaudière ??

Une chaudière aussi recente n'a aucune raison pour etre changée, si vous avez les factures d'entretien pas de problèmes, pour celle manquant contactez l'entreprise qui vous a fait cet entretien et demandez leur de vous en envoyer une copie
2
mais non, en fait je n'ai pas de facture pour l'entretien de l'année passée( 2009) sachant que j'avais vendue la maison je me suis dit qu'il le ferait eux même. En fait d'après le plombier qu'ils ont fait venir, le corps de chauffe est complètement fendu. ILs arguent du fait que la maison était vendue avec un chauffage en parfait état de marche, ce qui n'est nullement stipulé sur le compromis ni ailleurs. De plus, je peux leur produire les factures de fuel de l'hiver passé attestant que la chaudière marchait parfaitement puisque je l'ai utilisée. Je n'y peux rien si elle est tombée en rade après mon départ et non pas juste avant. Ca me tue, les gens sont vraiment bizarre, à chaque fois que j'ai changé de maison, j'en ai eu moi des surprises et de taille, et bien je règlais le problème et c'est tout. Jamais il ne me serait venu à l'idée d'attaquer les vendeurs, j'ai autre chose à faire que d'être si procédurière pfffff. Bon en tout cas, visiblement c'est à eux de prouver ma mauvaise foi, ils vont avoir du mal, parce que la vraiment, je n'y peux rien, suis pas plombier, ni fabriquant, ni je sais pas quoi.
0