Etat des lieu de locataires sortants help !!

Résolu
343434 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 25 nov. 2010 à 13:55
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 févr. 2011 à 10:49
Bonjour,
Je viens d'effectuer un etat des lieux des locataires sortants de mon appartement,avec plusieurs degradations.Radiateur arraché du mur,hotte aspirante en panne,carrelages cassé a deux endroits dans la cuisine.Nombreux trous dans les murs (accrochage de divers objets.)Sur l'etat des lieux j'ai précisé ces faits en signalant aux locataires sortants qu'un devis pour remise en etat leur serait envoyé.Les locataires ont signés cet etat de lieux en ma présence.A ce jour ces derniers me disent que la réparation de la hotte n'est pas a leur charge.Ils n'ont également pas payé la taxe des ordures menagères 2009 et 2010.Pouvez vous me dire si je peux reclamer ces frais ainsi que le montant des frais engagés pour ces réparations,et sur quel site je peux trouver un modèle de lettre.Ces locataires m'ont signaler qu'ils devaient partir 2 mois a l'etranger et qu'ils ne pourraient pas recevoir de courrier pendant ce laps de temps.Merci de vos conseils.

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 nov. 2010 à 14:19
bonjour , tout ce que vous énumérez est à la charge du locataire et mème la hotte , il l a eu en bon état de marche sur l EDL d entrée , donc il doit vous rendre le logement dans le mème état , pour les TOM il doit vous les régler également , vous pouvez déduire tout cela ( sur devis )sur le dépot de garantie et s il ne suffit pas lui demander le reste
1
343434 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
26 nov. 2010 à 15:21
Bonjour et merci pour votre aide,cordialement.
0
343434 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
1 févr. 2011 à 19:15
Bonsoir je reviens vers vous car les locataires qui ont quittés les lieux depuis le 15 nov 2010,reviennent a la charge en me disant que je suis qu'une malhonnête et qu'ils veulent eux mêmes faire les réparations.Ils me maintiennent que la hotte n'est pas a leur charge,que le carrelage cassé ils veulent le remplacer,ainsi que le radiateur arraché et qu'ils veulent pas que les frais que j'engagent soient déduits de leur caution.Ils me disent egalemebnt que les taxes d'ordures ménagères sont compris dans les charges mensuelles qu'ils payés.Je leur ai fait un virement du reste de la caution sur leur compte bancaire.A ce jour ils sont passés a mon appartement voir les nouveaux locataires pour vérifier que ces travaux de remise en état soient biens effectues.Depuis le mois de décembre les nouveaux locataires ne répondent pas aux appels de l'artisan que j'ai pris pour effectuer les travaux de remise en état.Pourriez vous me dire que dois je faire car je suis perdue et comme je n'ai pas l'habitude ils veulent m'avoir a l'intimidation.Merci de votre aide.Bonne soirée.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 févr. 2011 à 09:53
bonjour , c est de l intimidation , ils ont rendu ce logement , vous avez fait un EDL de sortie et vous y avez tout noté , ces ex locataires l ont signés , donc ils reconnaissent ces dégradations , il y a bien une différence entre les 2 EDL ? , pour la TOM et autres charges vous pouvez remonter 5 ans en arrière ,ce qu ils payaient tout les mois comme charges étaient une avance sur charges ??à quoi cela correspond ?? si c était une avance sur charges mais que de la TOM vous etes en droit de leurs retenir la différence , pensez bien à leur fournir une copie de la feuille d impot foncier ou l on voit cette TOM entourez la , pour les nouveaux locataires , envoyez leurs un coyrrier RAR en leurs expliquant que vous voulez faire intervenir des artisans , vous mettez les noms de ces artisans et précisez ce qu ils viennent réparer , cela vous couvrira , on ne sait jamais , ne vous laissez pas intimider , soyez forte , et revenez nous donner des nouvelles , cdlt
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
2 févr. 2011 à 10:49
De toute façon il y a jurisprudence de simple devis suffisent a déduire du dépot de garantie les dégats
0