Licenciement pour absences injustifié

eri24 - 25 nov. 2010 à 17:58
 eri24 - 25 nov. 2010 à 18:29
Bonjour,
Je suis salarié dans une entreprise de sûreté en CID du 11 au 12 au 25 octobre je me suis absenté pendant mon absence j'ai prévenu par texto mon supérieure pour lui dire que je pourrais pas être au poste par rapport à la situation de ma femme qui à une grossesse compliqué le 25 octobre son médecin traitant étant absent je ne pouvais pas allée voir un autre médecin que son médecin traitant j'ai du supporté son mal pendant 2 jours le 25 octobre je suis moi meme tombé malade une otite je suis allée en pharmacie j'ai conservé mon tick d'achat que j'ai prensenté l'ors de mon entretien à ma direction .Ce matin je viens de recevoir une lettre recommandé comme quoi je suis licencie merci de me renseigné

7 réponses

Bonjour

Vous êtes licencié ou vous êtes convoqué à un entretien préalable avant licenciement?
1
j'ai été à mon premier entretien en présence de ma délégué syndicale le 15 novembre 2010 ou j'ai justifié verbalement de mon absence du 11 au 12 octobre 2010 vu la situation et l'état dans lekel était ma femme j'ai été obligé de signalé par texto à mon supérieure que je pourrais pas etre à mon poste vu sa grossesse compliqué et javais aussi appelé le 25 octobre je suis moi même tombé malade suis pas allée voir un médecin suis allée en pharmacie acheter un médicament j'ai justifié de mon ticket d'achat à mon employeur .....Ce matin je reçois une lettre dont voici le récit..Nous vous avons convoqué par courrier recommandé en date du 5 novembre à un entretien préalable à un licenciement le 15 novembre auquel vous vous etes présenté assisté de ma délégué. Vous étiez planifié le 11 au 12 au 25 octobre sur mon poste.Nous vous notifions par conséquent votre licenciement à compter de la présente pour absences injustifiées répétées et non respect de l'article 7 du contrat qui nous lie Vous recevrez vos documents de fin de contrat dès établissement de votre solde de tout compte
0
il fallait faire faire un justif par le medecin que vous l'ayez prevenu par texto peut etre mais vous n'avez apporter aucune justification du coup il ont le droit
0
j'ai le envoyé par courrier mon justificatif comme quoi je suis allée en pharmacie mais concernant le cas de ma femme son médecin traitant qui suie ça grossesse était absent ce jour là je ne pouvait allée voir un autre médecin que son médecin traitant par rapport à son cas pendant ces deux jours là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour


Malheureusement pour vous, votre employeur est dans son droit de vous licencier pour absences injustifiées.

Vous auriez dû l'informer dès votre premier jour d'absence et demander un congé sans solde ou alors vous faire mettre en arrêt maladie.

Votre employeur a agit légalement, et vous ne pouvez maintenant que vous inscrire au pôle emploi et essayer de retrouver du travail.

Une seule information, votre employeur n'a pas le droit de vous envoyer votre certificat de travail par courrier, c'est à vous d'aller le chercher.


Bon courage et bien à vous
0
merci pour vos conseille merci
0
pendant les deux jours ce pas moi qui était malade ce ma femme ce jour là j'allait au boulot quand mon portable sonne elle me fait savoir quelle est très mal le même jour j'ai appelé envoyé un message à mon employeur qui en entretien à renié ne pas avoir reçu mon message et mon coup de fil or le mardi il m'appelle pour savoir la position de ma femme je lui fait savoir que ça allait déjà le mercredi j'ai repris mon travaille
0