Démission pour suivi de conjoint

Résolu
Calimérochouette - 25 nov. 2010 à 18:50
 fiolu - 22 juil. 2012 à 00:19
Bonjour,
Je suis en congé parental depuis janvier 2009 jusqu'au 30 septembre 2011.
Mon conjoint a changé de travail en mai 2009 (il a démissionné de son ancien poste) et nous avons dû déménager.
Je ne sais que depuis quelques mois que j'aurais pu bénéficier à ce moment-là des assedics, si j'avais démissionné pour suivi du conjoint.
Ma question, je compte de toute façon démissioner à la fin de mon congé parental, voire avant, pour chercher un autre travail ici. Est-ce que j'aurai la possibilité de toucher ces indemnités a postériori tout de même ? Ou est-ce qu'il y a un délai à respecter suite à la date du déménagement ?
Pour moi, la situation reste la même, je dois démissionner au final car j'ai suivi mon conjoint dans une autre ville et que je ne peux pas retourner travailler dans ma ville d'avant, sauf qu'au lieu de démissionner de suite, je démissionne à la fin de mon congé parental. Merci pour vos précisions.
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
26 nov. 2010 à 09:54
bonjour

je doute que vous puissiez prétendre au chomage après votre démission car le motif ne sera plus légitime, il fallait démissionner au moment du déménagement, renseignez vous auprès de pole emploi pour etre sure car sur le site aucun délai n'est précisé mais je doute que la durée soit illimitée

0
Calimérochouette
26 nov. 2010 à 16:13
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, je crois que le mieux est que je discute directement avec un conseiller de Pôle Emploi.
Cordialement.
0
Bonjour,
Avez-vous obtenu une réponse de votre conseiller Pole Emploi. je suis dans la meme situation que vous et me pose la question : Faut-il continuer avec le congè parental en attendant de retrouver un job ou bien est-il plus judicieux de démissionner pour bénéficier des aides ASSEDIC ? Merci
Cordialement
0
mirmicmarman
17 juil. 2012 à 23:13
moi aussi moi aussi suis dans le même cas!!! comment avez vous fait et qu'avez vous touché des assedic?? la démission pour suivi de conjoint a -t-elle été prise en compte? racontez!
Merci!
0
moi aussi je me trouve dans le même cas que vous !!! avez vous pu démissionner pour suivi de conjoint à la fin de votre congé parental et percevoir des indemnités de chômage avec délai de carence ou pas ??? car moi aussi je me pose la question merci de me répondre
0