Retraite mere 3 enfants

provence - 25 nov. 2010 à 18:54
 coraliefqfl - 1 déc. 2010 à 12:09
Bonjour,
j ai totalise 15 ans de service et 3 enfants en 1997 . Je devais partir a la retraite le 1 juillet 2011 pour beneficier de l ancien calcul ( pas de decote , 2°/ par an ;
apres le vote de la reforme j ai cru comprendre que je pouvais continuer et que le calcul de ma pension etait inchange . vrai ou faux ? mon année de naissance est 1951
A voir également:

1 réponse

Pour les agents proches de l'âge d'ouverture des droits à retraite :

Les fonctionnaires qui, au 31 décembre 2010, sont à moins de 5 ans de l'âge d'ouverture du droit à la retraite bénéficieront, sans limitation de durée, des règles actuelles de calcul de la pension.
Ainsi, les fonctionnaires relevant de la catégorie sédentaire âgés de 55 ans ou plus (donc nés au plus tard le 31 décembre 1955) et les fonctionnaires de catégorie active ayant atteint 45 ou 50 ans (nés au plus tard le 31 décembre 1965 ou au plus tard le 31 décembre 1960) selon les corps continueront ainsi de pouvoir partir à la retraite en conservant les règles de calcul actuelles, sans aucune limitation dans le temps (départ en 2013, 2015, etc...).
Pour ces agents, il n'y a donc pas de réforme du dispositif de départ anticipé pour les parents de 3 enfants et ayant accompli 15 ans de services.
Le droit au départ est garanti sans condition de délai.

vous n'avez pas de souci à vous faire.

lien: http://www.cdc.retraites.fr/...

coralie
0