Rupture d'un contrat de professionalisation

wahraniatorkia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 20:28
wahraniatorkia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 13:03
Bonjour,

J'ai un énorme soucis , voila je vous explique :

Le 1er septembre j'ai intégré un DUT en alternance , en contrat de professionnalisation.
J'ai eu des problèmes de santé récurent au mois de septembre et octobre , j'ai des certificats médicaux à l 'appuie , le problème c'est que je ne savais pas qu'il fallait des arrêts maladie.
J'ai pris contacte avec les ressources humaines qui m'ont appris qu'il fallait des arrêts maladie pour que la sécurité sociale me rembourse mes journées d'absence, j'ai été au près de mon médecin pour qu'il me les donnes ( délais de 48h bien dépassé ). Donc en novembre j'ai eu la surprise de voir ma paie diviser par deux ( j'ai reçut 440 euro au lieu de 880 euro ).

Ensuite le 9 novembre je décide de rompre le contrat , j'envoi une lettre à mon travail qui me réponde avec un bulletin de paie NÉGATIF . En effet je doit leur rendre environs 200 euro pour 5 journées d'absence du mois d'octobre alors que j'ai un certificat médical !!!!! De plus je leur ai faxé le certificat médicale le 28 octobre ( accusé de fax à l'appuie ) et ma paie d'octobre regroupe la période du 1er au 30 octobre .

Maintenant que faire?? il ne me reste plus rien des 440 euro ( je ne pouvais prévoir que je devais remboursé des jours ou j'été malade ) , et je n'ai pas de situation.


Je vous remercie par avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié par tania57 le 26/11/2010 à 09:51
bjr
l'entreprise ne doit pas vous payer vos heures d'absence maladie sauf accord d'entreprise
c'est à la sécurité sociale de le faire
0
wahraniatorkia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 13:03
Tout d'abord merci de votre réponse
J'ai compris que ce n'est pas à l'entreprise de me payer , ils ne l'ont pas fait !! là c'est à moi de leur payer le fait que je soit absente . Ma question est : qu'est ce que je doit faire ? Et non ce que l'entreprise doit payer mes absence , j'ai bien compris ceci .
0