Aide pb pôle emploi

colibriscus Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 26 nov. 2010 à 19:02
colibriscus Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 27 déc. 2010 à 04:54
Bonjour,

J'ai un souci avec ma conseillère du Pôle Emploi, j'ai absolument besoin de deux conventions pour mon stage EMT (En Milieu de Travail).

D'une part, je n'arrive pas à avoir ma convention, j'aimerais savoir si vous êtes au courant des règlements et des droits au niveau du pôle emploi tant pour l'employeur ANPE que pour le demandeur d'emploi, parce qu'aujourd'hui j'ai reçu un appel de ma conseillère, on s'est expliqué mais bon d'après elle c'est moi qui est de mauvaise foi comme je lui ai dis que je tenais de source sûre mes informations qui sont : 1/je peux cumuler plusieurs stages si je le désire vu que je ne touche même pas de rémunération
2/pour la convention, on n'est pas obligée de prendre un rdv pour la signer, normalement c'est ma conseillère qui doit me donner la convention ou l'envoyer à mon employeur, elle me dit non après elle me dit de patienter qu'elle se renseigne, elle revient au bout du fil et me dit qu'elle n'a plus de convention, qu'il faudrait que je me déplace au Pôle Emploi des abymes, elle me demande si j'ai le permis je réponds non mais que je peux me déplacer sans problème mais pas pour rien, à cela elle me répond "quand on est demandeur d'emploi, on doit l'être jusqu'au bout", je suis tout à fait d'accord mais il est hors de question que je me déplace pour rien alors je lui demande le numéro des abymes, elle me dit avant tout de regarder dans l'annuaire, enfin bref il faudrait que je vous ai au téléphone ou vous vois personnellement pour tout vous raconter dans les mondres détails, en bref elle m'a raccrochée au nez, et derrière cela j'ai appelé le numéro des abymes qui ne répondait pas, et pour informations je suis parti regarder le numéro du pôle emploi dans l'annuaire dans la partie administrations du travail, il y a des numéros qui ne sont plus attribués mais il n'y en a aucun en provenances Abymes, vous voyez cela un peu?
De plus, je viens de recevoir le nouvel annuaire et il n'est aucunement mentionné de numéro de pôle emploi dans la partie administration du travail. En plus ma 1ère formation doit commencer le 6 décembre et ce, jusqu'au 24 décembre inclus.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Une autre question est-ce à moi de me déplacer auprès d'un autre pôle emploi pour récupérer un imprimé technique EMT (En Milieu de Travail) pour ma convention parce que MA conseillère n'en a plus? N'est-ce pas à elle d'y aller ou d'en faire la demande auprès de ses collègues du Pôle Emploi?

Aussi je désire faire un changement de conseillère, et je souhaiterais obtenir un courrier expliquant tous mes pb avec ma conseillère, son comportement qui, pour moi ne me parait pas professionnel et ne m'aide pas.

Merci d'avance.

2 réponses

ba il m'arrive impeut pareil avec mon conseiller sauf qu'il ma radier pour une période de 15jours est en me manifestant au près de sa direction il mon a nouveau sanctionner pour une période de 2 mois !!! après quelque semaine est trois recommander envoyer a la directrice en personne il ce sont excuser du préjudice est il mon annuler cette radiation mais sinon pour redonde a ta question non seulement ton conseiller doi te fournir la convention de stage mes une foi le nom adresse de l'entreprise est celle de ton tuteur légale en entreprise puits après tu doit retourner au pôle emploi est leur donner un ribe est la convention signer mes tu peut quand même faire une demande de changement de conseiller est décrire sont comportement au prés de sa hiérarchie soit la directrice elle même a qui tu devra lui envoyer est lui demander de compte sur leur principe de recrutement est de management de leur employer est que en aucun cas l'on doit subir les humeur de leur conseiller est encore moin laisser ton avenir entre ce genre de personne qui risque de te porter préjudice pour plu tard enfin moi ces ce que j'ai fais apres a toi de voire !?!?
0
colibriscus Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
27 déc. 2010 à 04:54
Bsr may ma,

dsl j'ai du retard, cela fait longtemps, je vais faire ce que tu as dit parce que là j'ai fini mon stage vendredi mais j'ai encore des soucis avec elle. Merci du conseil en tout cas et bonnes fêtes!
0