Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment rédiger une lettre au juge?

Juju - Dernière réponse le 27 nov. 2010 à 14:34
Bonjour, j'ai 16ans et c'est mon père qui a la garde, j'aimerai énormément vivre chez ma mère car j'ai besoin d'elle et avec mon père cela fait au moins un mois qu'on ne s'entend plus. Avec les études ( 1ES ) j'aimerai avoir un environnement plus calme et surtout voir ma mère car je suis à un âge où une une fille de mon âge a besoin de sa mère.
J'aimerai qu'on puisse m'aider pour rédiger une lettre au juge pour faire ma demande.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Normalement, le juge à contacter est le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance du lieu de laquelle ton habitation ressort.
Exemple : si ton père habite à Marseille ou aux alentours, c'est le TGI de Marseille qu'il faut contacter, même si ta mère vit à Strasbourg.

Je te conseille donc de leur téléphoner afin qu'ils te précisent les démarches à suivre.
Tu as plus de 13 ans, donc ton avis sera pris en compte.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment rédiger une lettre au juge? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une