Comment rédiger une lettre au juge?

Juju - 27 nov. 2010 à 11:20
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 27 nov. 2010 à 14:34
Bonjour, j'ai 16ans et c'est mon père qui a la garde, j'aimerai énormément vivre chez ma mère car j'ai besoin d'elle et avec mon père cela fait au moins un mois qu'on ne s'entend plus. Avec les études ( 1ES ) j'aimerai avoir un environnement plus calme et surtout voir ma mère car je suis à un âge où une une fille de mon âge a besoin de sa mère.
J'aimerai qu'on puisse m'aider pour rédiger une lettre au juge pour faire ma demande.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 27/11/2010 à 14:43
Normalement, le juge à contacter est le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance du lieu de laquelle ton habitation ressort.
Exemple : si ton père habite à Marseille ou aux alentours, c'est le TGI de Marseille qu'il faut contacter, même si ta mère vit à Strasbourg.

Je te conseille donc de leur téléphoner afin qu'ils te précisent les démarches à suivre.
Tu as plus de 13 ans, donc ton avis sera pris en compte.
1