Stationnement devant mon domicile

BlooD - 27 nov. 2010 à 13:18
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 nov. 2010 à 14:46
Bonjour, J'ai une petite question concernant le stationnement devant mon domicile.

Je vous ai fais un petit dessin (rigolais pas) pour expliquer au mieux :

https://www.hiboox.fr/



Alors voilà l'explication, j'habite au 4 , devant j'ai moi j'ai environ 1m de pelouse qui se termine par des haies. Il y a un trottoir ridicule (~40cm) je gare mes véhicules devant mon domicile tout comme mon voisin au 5.
Ma question est , est-ce que mes voisins du 6 ou 7 ont le droits de se garer devant chez moi et ainsi ... m'obliger à me garer ailleurs ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 13:31
bonjour : je pense que c'est comme la voie publique donc les mêmes règles. Vous stationnez sur les voies de circulation, les autres aussi d'ailleurs, Votre devant de porte ne vous appartient pas et à partir du moment où ça ne vous gêne pas pour entrer chez vous ou dans votre garage, vous ne pouvez pas faire grand chose. Et ceci même si vous avez des voisins un peu stupides; Perso j'évite de me garer devant chez mon voisin sauf pour très peu de temps si je ne peux faire autrement, et je n'y reste pas longtemps. Bien sûr, j'ai le droit d'y planter la voiture toute la journée, mais je ne prends pas tous mes droits, et j'ai horreur de gêner même un tant soi peu les autres. Mais bon, je suis de l'ancienne école, aujourd'hui, c'est le contraire, plus on em;...de plus on est heureux.
14
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
27 nov. 2010 à 14:46
Et ceci même si vous avez des voisins un peu stupides;

Pourquoi ils seraient stupides ???

Bah c'est surtout que moi ... je suis obligé d'aller me garer dans la rue du dessus :/

rectification,: votre second véhicule,

comme votre voisin probablement...

alors pk nous demande t-on de déneiger le devant de notre domicile ?

si c'est le trottoir, en cas de chute , vous êtes responsable ...

pour qu'une autre personne s'y gare ? c'est illogique?

Logique non, civisme, en peu si la commune ne peut pas tout déneiger

Dans ce cas je fais faire de même et me garer devant chez eux
mais rien ne vous empêche de faire de même

remarque; tout de suite dans votre post , vous parlez de droit, à aucun moment vous ne dites ; j'ai discuté avec eux, etc .....
0