Posez votre question Signaler

Compteur electrique ancien [Résolu]

fripoune - Dernière réponse le 29 nov. 2010 à 12:53
Bonjour, je vais acheter une maison ancienne.l'electricité fonctione bien, mais le compteur est un bleu ou noir. quelles sont les obligations au vendeur et à l'acheteur par rapport à l'electricité à part le controle? je voudrai garder mon compteur.je ne tiens pas à avoir un compteur electronique car je ne vois pas ma consomation en temps reel.merci de vos reponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Il n'y a pas d'obligation ni pour le vendeur ni pour l'acquéreur, le compteur est sous la responsabilité d'ERDF.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on voit aussi la consommation en temps réel sur les compteurs électroniques, il suffit d'appuyer sur le bouton bleu jusqu'à l'affichage de l'ampérage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je sais que l'on peut faire defiler pour voir l'affichage, mais sur les anciens, on voit le 'disque tourner' plus ou moins vite selon l'utilisation d'un article electrique.y-a-t-il une OBLIGATION,une LOI qui impose de changer un compteur (bleu ou noir) pour un compteur electronique?si oui, merci de me donner l'article de loi .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour : non il n'y a aucune obligation, et c'est vrai que c'est plus pratique, on n'a rien à faire pour voir.

Mais il parait que dans un avenir plus ou moins proche, les compteurs seront changés et on n'aura pas le choix, malheureusement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci. et une autre question en rapport : si on veut plus de 'force' (pour lave vaisselle,congelateur etc... comment on fait?
lbigaret 12773Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 29 nov. 2010 à 11:23
Qu'appelez vous une "force" ?? Pour votre gros électroménager vous devez avoir de toute façon des lignes d'alimentation adaptées.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci,ca repond vite sur ce forum!c'est bien ça!!pour la 'force',je voulais dire qu'il y a 'confort' 'grand confort' ca existe toujours non?selon les appareils electrique que l'on a.voilà.
lbigaret 12773Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 29 nov. 2010 à 12:53
hem....aucune idée sur les derniers contrats EDF mais le choix se fait en fonction de ses équipements électriques et des capacités du tableau de répartition.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « compteur electrique ancien » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une