Compteur electrique ancien

Résolu
fripoune - 27 nov. 2010 à 17:22
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 nov. 2010 à 12:53
Bonjour, je vais acheter une maison ancienne.l'electricité fonctione bien, mais le compteur est un bleu ou noir. quelles sont les obligations au vendeur et à l'acheteur par rapport à l'electricité à part le controle? je voudrai garder mon compteur.je ne tiens pas à avoir un compteur electronique car je ne vois pas ma consomation en temps reel.merci de vos reponses.

6 réponses

on voit aussi la consommation en temps réel sur les compteurs électroniques, il suffit d'appuyer sur le bouton bleu jusqu'à l'affichage de l'ampérage !
0
je sais que l'on peut faire defiler pour voir l'affichage, mais sur les anciens, on voit le 'disque tourner' plus ou moins vite selon l'utilisation d'un article electrique.y-a-t-il une OBLIGATION,une LOI qui impose de changer un compteur (bleu ou noir) pour un compteur electronique?si oui, merci de me donner l'article de loi .
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 08:05
bonjour : non il n'y a aucune obligation, et c'est vrai que c'est plus pratique, on n'a rien à faire pour voir.

Mais il parait que dans un avenir plus ou moins proche, les compteurs seront changés et on n'aura pas le choix, malheureusement.
0
merci. et une autre question en rapport : si on veut plus de 'force' (pour lave vaisselle,congelateur etc... comment on fait?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
29 nov. 2010 à 11:23
Qu'appelez vous une "force" ?? Pour votre gros électroménager vous devez avoir de toute façon des lignes d'alimentation adaptées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci,ca repond vite sur ce forum!c'est bien ça!!pour la 'force',je voulais dire qu'il y a 'confort' 'grand confort' ca existe toujours non?selon les appareils electrique que l'on a.voilà.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
29 nov. 2010 à 12:53
hem....aucune idée sur les derniers contrats EDF mais le choix se fait en fonction de ses équipements électriques et des capacités du tableau de répartition.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
27 nov. 2010 à 17:39
Il n'y a pas d'obligation ni pour le vendeur ni pour l'acquéreur, le compteur est sous la responsabilité d'ERDF.
-1