Compte Bancaire bloqué jusqu'a 18 ans, Mais?

Résolu/Fermé
Lisee Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - Modifié par Lisee le 27/11/2010 à 18:43
 cricri - 12 mai 2019 à 18:36
Bonjour,

Suite au décé de mon père il y a 8 ans il a laisser une somme assez importanre pour moi qui ont étaient mis sur un compte bloqué.
Il y avait deux comptes un pas bloqué libre accé a ma mère et moi même étant petite je savais même pas que j'avais des comptes.. ect et je me suis rendu compte que maintenant qu'elle avait tout pris sur ce compte il y avait 3 000€ !
Sur l'autre compte donc bloqué jusuq'a mes 18 ans il y a une somme de 45 000€. Ma mère me dit que je ne peux absolument rien prendre sur ce compte et attendre mes 18 ans obligatoirement pour prendre des sous. Problème je n'ai que 15 ans et je suis vraiment pas renseignée sur ce sujet :

Es-que je peux prendre des sous avant mes 18 ans avec l'accord de ma mère ( celle qui je crois a ouvert ce compte ) ou vraiment pas et je dois donc attendre mes 18 ans avant de prendre des sous sur ce compte bloqué? Merci !
A voir également:

7 réponses

Non aucun retrait ne sera possible si un depot conditionnel a été mis en place !
Que le parent soit avec ou non !
Une mineur qui touche une indemnité d'assurance ou qui percoit un héritage peut voir les fonds qui doivent lui être attibué bloqué par un dépôt conditionnel.
Cette mesure mise en place permet de protèger ses intêrets jusqu'à sa majorité.
50
Jenn_princess Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 2
21 mai 2015 à 21:23
Bonjour à tous alors je ne sais pas trop comment expliquer le sujet mais j'aimerai réellement avoir des renseignements concrets..
Suite a un problème familiale mon père m'a depuis mes 5 ans ouvert un compte avec de l'argent dessus, a mes 18 ans j'ai ouvert ce compte et retirer l'argent pour me rapprocher dans une banque plus proche de chez moi, suite à une dispute mon beau père m'a avoué avoir bloqué mon compte pendant 5 ans.. Mais ce n'est pas mon père, il n'est pas marié avec ma mère donc normalement il ne peut sachant qu'aucun de mes parents n'a procuration, j'ai quitté mon domicile familial et j'ai donc besoin de cet argent. Mon beau père l'affirme que j'ai un compte qui est bloqué mais que si je veux le débloquer il faut attendre 45 jours et que je perdrais 42% de la somme (j'avais plus de 5000€ sur mon compte) je n'y croit pas trop et je n'ai jamais eu de preuve comme quoi cette démarche avait été faite.. J'ai donc en arrière de mon beau père téléphonait a la banque dans laquelle je suis sencé avoir un compte mais les banquiers l'affirme que je ne figure pas dans la base de donnée donc que je ne suis pas cliente chez eux (je vais avoir 20 ans). J'ai donc dit a ma mère ce que les banquiers m'ont dit et elle me dit que c'est parce que mon compte est bloqué, mais même bloqué les banquiers devraient trouver une trace de moi dans leur base de donnee .. Je suis perdue et je pense que mon beau père m'a malheureusement liquidé je sais c'est triste a dire... Mais la ma mère me dit que l'argent ça me revenir comme je leur ai demandé, ça fait plus de 45 jours comme il m'avait dit et je n'ai toujours rien.. Que dois-je faire et quelles sont vos arguments sur ce sujet un peu complexe ??
Je prendrais des mesures judiciaires si mon beau père m'a liquidé évidemment ! Car mon père s'est démener pour m'offrir cet argent ..
Merci d'avance...
2