Intermittent et creation d'entreprise, statut

cecillouille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 28 nov. 2010 à 12:10
 hibou - 30 nov. 2010 à 17:59
Bonjour,

je vous écris au sujet de la création d'une entreprise quand on est intermittent.

Ma situation est celle-ci:

Je travaille en tant que technicienne de la production cinématographique et je touche des droits auprès des assedic au titre d'intermittente.

Je souhaite créer une société avec un associé ,qui serait mon père. Cet associé apporterai une partie du capital et moi une autre.

Le but est de donner un cadre juridique à des sites internet que j'ai créé et peut être un jour faire suffisamment de bénéfices pour en tirer un véritable salaire et ne plus dépendre des assedic.

Dans la mesure ou j'ai créé les sites, je souhaiterai si possible continuer à administrer les sites ( ce qui revient à jeter un coup d'oeil de temps en temps, répondre à un mail, ou encore entretenir le site si besoin est.)

En attendant il ne s'agit pas de perdre mon statut et mes droits auprès des assedic, car cette société représenterai pour moi une activité secondaire qui dans un premier temps ne ferait peut être même pas de bénéfices.

Mon activité principale continuera à être technicienne de la production cinématographique et audiovisuelle et donc je continuerai à dépendre du statut concernant les travailleurs relevants de l'annexe 8 et 10.




Le choix de la forme de la société n'est pas encore arrêté, il dépendra de vos réponses.

J'aurai besoin de savoir quel statut je peux prendre dans cette société et ce que je suis autorisée a faire ou non dans la société, pour pouvoir continuer à rester intermittente.

PUIS JE CONTINUER A PERCEVOIR MON ALLOCATION CHOMAGE AU TITRE D INTERMITTENTE DU SPECTACLE AUPRES DES ASSEDIC...

...Dans le cadre d'une SARL:

1er cas de figure: