Prouver l'encaissement d'un cheque

vanessa - 29 nov. 2010 à 14:38
 Germain - 29 nov. 2010 à 14:58
Bonjour,

Je viens de me marier le 30 oct dernier. Mon mari et moi avons fait appel à un traiteur. Pour payer ce traiteur nous avons écheloné le paiement. Nous avons commencer a payer des la signature du contrat pour reserver la date un accompte de 10% soit 241, 72 euros en juin 2009 puis nous avons payer 10% en janvier 2010 tous les mois jusqu'en mai 2010. Le traiteur m'a envoyé une facture qui est fausse elle ne tient pas compte du premier paiement cependant concernant ce premier paiement j'ai conservé la souche du cheque avec le numéro, la somme, l'ordre et la date mais je n'ai plus le relevé de compte qui prouve que ce cheque a été encaissé ce dont je suis sure. Puis je demander à la banque un relevé de compte d'il y a un an et demi meme si le compte en question a été cloturé?
Merci de votre aide

2 réponses

Si vous voulez prouver votre paiement au traiteur, vous avec plutôt intérêt à demander une photocopie du chèque et non un relevé de compte qui ne prouve rien.
1
le banquier peut retrouvé le cheque qui a été encaissé par la banque de mon traiteur? cette opération coute combien a peut pres? merci de m'aider en tout cas
0
Environ 15 euros (chèque de moins d'un an) le double si plus d'un an. Mais tarification très variable d'une banque à l'autre, de plus tout est négociable.
0