Bourse Crous du novembre 2010-2011

Résolu/Fermé
Shoü - 29 nov. 2010 à 14:50
 SOSO77 - 15 déc. 2010 à 21:36
Bonjour, je suis en Première année de LLCE Allemand et dépendante de la bourse du Crous de Paris .
Est ce qu'il y a des étudiants qui ont reçus leur bourse de novembre ? J'attends depuis le 10 novembre .... le temps devient un peu long sachant qu'on est le 29 novembre ..

merci

19 réponses

aujourd'hui 1er decembre j'ai reçu ma bourse de novembre !

enfin !
3
oh ! c'est quoi ta banque ?
0
BNP
0
moi c pareil je nai encore rien recu on est le 1er decembre je commence en avoir un peu marre d attendre surtt que g vraiment besoin de cette somme . puisque j atten en principe le mois de septembre octobre et novembre donc ca commence a faire vraiment tres long
2
Sa y est c verser!! pour moi
0
Moi c'est pareil que toi occdu06! 3 mensualites que je n'ai tjs pas recu, pourtant y a marque dans mon dossier qu'ils sont "realises" les paiements...
0
lili tu es de quel Crous ?
0
la miss bordeaux
5 déc. 2010 à 12:35
il faut vous renseigner s'ils on bien fourni le bon rib, car pour moi je viens juste de toucher les bourses de mi septembre oct car ils avaient pas le bon rib, il c'était trompé heureusement que j'avais pensé à ça voilou ^^
0
marreducrous
29 nov. 2010 à 17:16
pareil...

c'a ne m'inquiete pas vrm parce que bcp d'autre étudiant st ds le même cas mais en tout cas ça m'agace enormémet !
0
En fait tout ceux de Paris sont boycottés quoi ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vrai que ça commence a être vraiment chiant le crous, 29 novembre : toujours pas de bourse!?
0
Bonjour, le versement à était effectuer de la part du crous le 15 novembre pour ma part, mais je n'ai toujours rien sur mon compte... Ca m'inquiète aussi ...
0
Toujours pas de bourse et on est le 30 du mois !!! Inadmissible
0
marreducrous
30 nov. 2010 à 14:37
je suis totalement d'accord...
vraiment je ne comprend pas leur système...
0
bourses de clermont ferrand --> la meme pour moi, rien...
0
Toujours rien et pourtant ça fait 3 semaines que c'est marqué réalisé, quand je pense que j'avais reçu la première fin septembre, deux mois sans rien c'est dur.
0
Hello.

Je suis dépendant du Crous de Paris, 1ère année à l'UPMC.
Je n'ai pas encore reçu mon 3ème versement, novembre donc, alors que celle-ci est "réalisée" d'après le Crous depuis.... 3 semaines.

Courage !

Cordialement, Vincent
0
S
0
Je suis dan le même cas que toi... Je n'ai toujours pas reçu ma bourse de notre Novembre et qui est selon le crous de Paris partie le 8 novembre...

Je commence à m'inquiéter
0
bonsoir à tous!

dans le même cas que vous. j'ai contacté le crous par mail le 23 novembre. voilà ce qu'ils m'ont répondu :
"Après vérification dans votre dossier :
Le tour de paiement a eu lieu le 08/11/2010, à partir de cette date il faut compter un délai de 2 à 3 semaines, selon les banques, pour que le versement de la bourse( novembre 2010) soit sur votre compte bancaire."
mais cela fait 3 semaines et 1 jour aujourd'hui. demain nous serons le 1er janvier! c'est vraiment n'importe quoi...
0
Ah non! demain on sera le 1er décembre! lol
Mais sinon pour moi c'est pareil, écrit "réalisé" depuis le 8 novembre, et ça a toujours mis 15 jours pour arriver sur mon compte et là, rien...
0
Salut
Je suis étudiant à Paris 5 et donc je dépends du crous de paris
j'ai la mention réalisée depuis le 8 novembre et on est le 29 novembre et toujours rien...
je pense sérieusement à trouver un temps partiel à côté car dépendre du crous c'est comme faire confiance à un bateau rouillé pour traverser l'océan... on est pas sûr d'arriver !
Courage !
0
salut,
Pareil je trouve ça scandaleux! je viens enfin d'avoir la bourse de novembre, le 1er décembre... et la bourse de décembre on l'aura quand??? fin janvier??
vérifiez vos compte car ce matin 11h elle ne mettait pas encore versée

courage
0
"et la bourse de décembre on l'aura quand??? fin janvier?? "
ptdrrrrrrrrrrrrrrr
0
sa m'enerve les trucs comme sa moi sa à été réalisé le 7novembre et on m'a dit que se serais mis sur mon compte le28 et toujours rien JE DETESTE ETRE DECALER
0
Ahh bah y'en a qui ont reçus leur bourse =)
tu es de quel Crous ? Paris ? et c'est quoi ta banque aussi ^^
0
Je l'ai reçu aujourd'hui, est-ce que vous savez si on l'aura quand même en décembre?
0
Ceux qui l'on reçus vous êtes de quel Crous ? Paris ?
0
Guigui800 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
2 déc. 2010 à 09:58
Bonjour moi toujours rien recu non plus je fait partie de l'académie d'Amiens !
Habituellement sur mon dse c'est ecrit realisé mais la rien du tous :s

Bizzare non ?
Cela aurait du etre ecrit realisé le 24 ! :S
D'autre ont le meme probleme ?
Merci
0
tjr rien nn plus recu nn plus je pete les plombs la . jeppal le crous et a chaque fois c une reponse differente . jamerai vraiment savoir ce qui en ai la
0
Guigui800 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
2 déc. 2010 à 11:34
Academie d'amiens aussi ?
C'est ecrit realisé sur ton dse ?
0
Guigui800 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
2 déc. 2010 à 14:40
J'ai appelé le crous , pour academie amiens se sera mis en paiment Lundi :s
0
Recue la bourse de novembre le 1er décembre après 3 semaines (et plus) d'attente!
Crous de Paris.
0
Pour l'academie de rouen , mise en paiement lundi egalement!
0
On est le 4 décembre et moi non plus je n'ai toujours rien reçu pour le mois de novembre....En allant sur le suivi de mon DSE il y a juste les mensualités 1 et 2 réalisés et rien pr 3 (même pas le mot "prévu").
J'ai contacté mon école qui m'a dit que de leur côté tout était correct et qu'il fallait que je contacte le CROUS de paris. :-(... A la dèche total
0
Toujours rien pour moi non plus, j'attends mardi l'ouverture de ma banque... 3 versements en "réalisé" mais je n'ai rien touché. Je vis aux crochets de ma famille.
0
DUR...DUR!!!!! Moi je touche à mon argent épargné qui devait payer mon code et permis:-s...
0
moi je fait parti du crous du nantes et jattend la mensualité de décembre,il ya des rumeurs comme quoi il n'ya pas de versement de decembre mais quand jai appeler le crous vendredi la fille au telephone na rien compris de ce que je demandait et ma dit que se serai verser le vendredi mm sauf quon est lundi et le paiement nest tjr pas "realiser".Sa me deprime de me dire que on va passer un noel pourri pendant que cest glandeur auront un bon repas et pas de souci! :@
ya til vraiment un versement de décembre?
0
Oui il y a un versement en décembre. Pour le crous de Paris le versement était sensé être effectue le 3 décembre mais a ce jour le versement et toujours prévu !
0
merci beaucoup pour ta reponse Rej.Et oui aparemment c'etait censé etre realisé le 3 mais tjr rien :s
0
On se
tient au courant quand c'est versé alors? ;-)
0
pensez à ceux qui n'ont toujours pas reçu le versement de Novembre SVP!!!!! :-)
0
Et pensez à tous ceux qui n'ont absolument rien reçu, comme moi!!!
0
moi aussi je n'ai pas encr reçu celui de decembre c'est tjr ecrit prevu hum c'est chaud ça risque de vraiment nous mettre dans un retard ...
0
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite à la FAC de MLV tardivement ( mercredi 1er décembre matin), j'ai présenté ma notification provisoire et on m'a dit que tout se faissait automatique et que je percevrai mes premières mensualités très prochainement.
Le lendemain, je consulte mon DSE et aucun changement ( abs d'échéancier de paiment). J'attends le lundi 6/12 et toujours rien sur mon DSE, je tente de contacter le CROUS DE CRETEIL de 9H à 13H personne ne me réponds. Je reconsulte au cours de le journée RIEN; je contacte le BUREAU DES BOURSES de ma FAC et on me dit "ne vous inquiété pas tout est OK la mise en paiement est activée". Je reconsulte mon DSE au cours de la journée toujours RIEN. Le 7/12 je recontacte le CROUS au bout d'une heure et demi on me réponds " désolé mais votre inscription n'est pas validée, envoyer nous un certificat de scolarité afin que activions la mise paiement".
Je me rends donc immédiatement au CROUS la personne chargée de l'acceuil physique me pose qql questions et active la mise en paiement sans me demander mon certificat de scolarité et me dit vous percevrez 3 mensualité d'ici la fin du mois.
Une fois sortie je vérifie sur mon DSE en effet il y'avait l'échéancier avec écrit PREVU.
Ce matin, je consulte mon DSE et là je vois "DOSSIER EN COURS DE TRAITEMENT" es-ce normal??
Merci d'avance pour vos réponses et Bonne journée
0