Changement de caution avec propriétaire.

karail38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - Modifié par karail38 le 29/11/2010 à 16:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 nov. 2010 à 19:52
Bonjour,
Je me suis porté caution pour un appartement pour la fille de la personne qui vivait avec moi.
Cette personne vient de me quitter.
J'ai cherché sur le web et j'ai bien compris que je ne pouvais pas me désengager de ma caution avant l'échéance.
ma question est plus simple.
Je voudrai aller vois le propriétaire de cet appartement et lui demander de signer un nouveau bail en lui expliquant mon souci. le propriétaire peut il faire pression sur sa fille pour qu'elle trouve une autre caution ou alors elle devra quitter le logement.
je suis perdu et le pire c'est que ma copine avant de partir m'a dit que ça allait me couter trés cher.
malgré tout je trouve ça trop facile. une fille trés maline et trés persuasive peut vivre à l'oeil pendant toute sa vie si j'ai bien compris.
Merci pour vos réponses

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
29 nov. 2010 à 19:52
Vous êtes caution du locataire certes mais ceci ne vous prive pas d'attaquer en justice ce locataire pour qu'il vous rembourse les sommes éventuellement versées au bailleur.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 nov. 2010 à 16:27
Bonjour,

Non, aussi bien un locataire ne peut exiger d'un bailleur de refaire le bail, idem pour le bailleur : il ne peut exiger du locataire de signer un nouveau bail...

Votre cautionnement aura une fin : sur le document que vous avez signé (demandez en une copie au bailleur si vous ne l'avez plus) doit stipuler la durée de votre engagement.
0