Litiges lors d'un rachat de pret immo au cif

frecleju - 30 nov. 2010 à 18:16
 zazou84 - 9 avril 2011 à 21:11
Bonjour

IL y a 2 mois, mon concubin et moi avons voulu, suite à la baisse des taux dans l immo, nous faire racheter notre prêt immoilier contractés il y a 3 ans au Credit Immobilier de france.Nous avions contractés à la base 3 prêts : 1 pret employeur avec BPI (filiale du credit immo) un PTZ et Pret initial.

Suite à nos nombreuses prospections nous avons trouvé une banque qui proposait des taux interressants, mais lorsque nous en parlons au credit immobilier grosse surprise on nous annonce que si nous nous remboursons par anticipation la totalité du pret initial nous devons faire de meme avec le PTZ et donc nous faire racheter egalement le pret a taux zero.

Nous tombons des nues car a aucun moment nous avons lu ca dans nos offres de pret. Nous nous rendons a notre agence locale re surprise personne ne peut nous recevoir aucun conseiller n est habilité a repondre aux questions sur une gestion de pret en cours seul la plate forme telephonique departementale peut repondre.

Nous appelons cette plateforme et la re re surprise on nous dit que non nous pouvons laisser le pret a taux zero et nous faire racheter que le pret initial je demande un ecrit qui confirmerais cette information on me dit que toutes les informations sont reprises dans mon cahier des charges et clauses particulieres jointes à mes offres de prêt

ce cahier des charges n a JAMAIS été en notre possession donc je rappelle la plateforme departementale ou on me dit " ha bah la je sais pas il faudrait appeller le siege social a nantes" nous appelons le siege social qui promet de regarder et de m envoyer une copie de nos offres ainis que de ce fameux et mysterieux cahier des charges.


1 mois passe ( et une quinzaine d appel) je decide d aller un service d assistance juridique de ma commune qui me conseille de faire une mise en demeure envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Le courrier part et ..... pas de réponse, je décide de voir le conciliateur de justice de mon tribunal d instance qui lui rappel le siege social de Nantes pour expliquer la situation et redemander ce fameux documents signé des parties et qui prouverait qu nous sommes obligés de nous racheter le PTZ en meme temps que le pret initial.

Encore une fois on lui assure que l on re sollicite le service afin de l envoyer dans les meilleurs délais.

TOUJOURS PAS DE DOCUMENTS EN VUE

le conciliateur de justice nous a convoqué demain a son bureau pour une mediation avec un representants du CIF qui n'a meme pas daigné renseigner le conciliateur sur sa venue probable ou pas .



Nous ne savons plus quoi faire avez vous été dans un cas similaire ?

Le problème est que avec cette perte de temps les taux de credit remonte doucmeent mais surement.

Pouvons nous d ores et deja signer dans une uatre banque en ne sachant pas sur quelles bases nous fier

Aidez nous !!!!
A voir également:

2 réponses

bonjour,
j'ai souscris un prêt pas (à tx variable) et un ptz auprès du crédit immobilier de france en 2006. Je me suis renseigner auprés du CIF il y a quelques mois pour effectuer un remboursement anticipé mais il m'oblige à rembourser à part égale le ptz et le prêt initial c'est à dire que mes économies étant, par exemple ,de 20 000 euros ,je dois donc verser 10 pour le PAS et 10 pour le PTZ.
Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas stipuler dans mes 2 offres de prêts. je suis dans la même situation que vous je n'ai jamais vu la couleur du cahier des charges....je deteste que des crapuleux se moquent de gens honnêtes donc j'ai l'intention de porter plainte ..en attendant je recueille un max d'infos.
Merçi de me dire comment c'est terminée votre histoire....
0
Au passage, le cahier des charges est facturé 50 euros et pour eux c'est tout à fait légal car c'est un "service payant"....on aura tout entendu.....(il devait normalement étre joint à mon offre de prêt!!!!)
0
Bonsoir, le CIF est une bande organisé, des pro de l'escroquerie
attention je conseille tous les futurs acquereurs de laiser carrement tomber les offres alléchantes du CIF, car une fois signé le contrat. c'est fini ya personne pour même pas répondre à une simple question ( t devant un mur)
tout les offre verbale n'ont aucune existance sur papier donc deux solution:

1: bien décortiquer l'offre avec un professionnel est l'à vous allez laisser tomber car tout est faux
2: soit tenter la chance comme tout le monde qui ecrit comme moi aujourd'hui sur le net pour eviter à d'autres de tomber dans le même piège

pour plus de renseignemts n'hesiter à me contacter via le site

mef mef mef du CIF
0