Refus d échéancier de paiement par huissier

milena - 1 déc. 2010 à 00:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2010 à 07:24
Bonjour,
A ce jour j ai une somme de 1200euro a régler par l intermédiaire d un huissier a une personne suite a un jugement or,je suis allée a son cabinet des que j ai reçu son courrier pour lui faire un premier versement de 100euro je me suis permise de demander s il y avait une possibilités de payer en plusieurs fois a raison de 100euro jusqu'à a dissolution de cette somme car je suis en arrêt maladie depuis 6mois et mes revenus ne sont plus assez conséquent pour faire de plus gros versement la secrétaire m avait dit qu il n y aurait pas de soucis qu il fallait seulement faire un courrier, ce que j ai fait et quelques jours plus tard je reçois un courrier de l huissier qui me refuse mon échéancier, et qui m ordonne de régler la somme entière le plus rapidement possible ce que je ne peux absolument pas faire.
Ma question est a t il le droit de me refuser mon échéancier sachant que je ne refuse pas de payer et comment faire pour qu il accepte??
Merci pour vos réponses qui m apporteront surement la plus grande aide
Cordialement
A voir également:

3 réponses

lililaboxeuse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 6
1 déc. 2010 à 01:07
bonsoir,
moi je vous conseil d'appeler un autre huissier et de lui demandé son avis car du moment ou vous donner un peu il ne peux refuser l'etalement de la somme due
ou au mieux renseigner vous a un avocat (si vous en connaissait un c'est encore mieux) par telephone c'est gratuit si vous tomber sur quelqu'un de bien.
moi c'est ce que je fais quand je doute et j'obtiens toujours reponse a ma question .
5
D accord merci beaucoup pour votre reponse je pense aller voir un avocat ou meme l apeler car je n ai aucune autre solution en tout cas merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 déc. 2010 à 07:24
Bonjour
Vous renvoyez une réponse à l'huissier en recommandé en ré étirant votre proposition de 100 euro par mois en re précisant que votre situation actuelle (arret maladie, finance ect ) ne vous permet pas de donner plus .
Vous précisez bien dans cette lettre que vous ne refusez nullement de le regler.
Vous justifiez de votre arret maladie pour etre encore plus limpide en lui envoyant une copie.
Tenez nous au courant (lettre recommandé avec accusé de reception)
Cordialement
0