Decouvert bancaire

Résolu
davidlh76 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 1 déc. 2010 à 09:18
davidlh76 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 1 déc. 2010 à 13:39
Bonjour,
je voudrais savoir si mon comptre pro en entreprise individuel est a decouvert de + de 2000 sachant que j'ai une autorisation de decouvert jusqu'a 2000 et que le mandataire liquide l'entreprise ce decouvert et il epuré par la liquidation ou apres liquidation je doit les rembourser. merci.

4 réponses

Tout dépend si vous avez signé une caution à objet général en faveur de la banque.
0
davidlh76 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
1 déc. 2010 à 10:13
apparement non j'ai une autorisation de decouvert donc une facilité de tresorerie
faite par ma conseillere je n'est rien signer concernant cette facilité et c'est un compte pro traditionnel, donc la conclusion merci.
0
Votre banque produira sa créance auprès du mandataire et sera dédommagée (après le passage des créanciers privilégiés) au prorata de celle-ci dans la masse qui subsistera.
Donc, sauf si votre responsabilité était pénalement recherchée, cela devrait se limiter à cela.

Au fait, on disait ...."au marc le Franc", à l'époque de la vraie monnaie, doit-on dire maintenant "au marc l'euro" ?
0
davidlh76 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
1 déc. 2010 à 13:39
merci pour votre reponse precieuse je croyait que en priorité d'apres mon comptable c'etait les impots et rsi (taxe pro+ rsi que je ne peut regler le 15 decembre) qui etait regler en 1er , parce que le decouvert bancaire sera de 4000euros un peu pres je croyait que cela serait epuré par le liquidateur je vous repete uniquement les dires de mon comptable.
0
Désolé, j'ai mal lu le post de david, je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'une entreprise individuelle. J'ai donc dit des âneries. Pas question de caution effectivement et gérard a raison.

A propos gérard serais-tu "europhobe"? :-)

et pour ma culture, quelle est cette expression "au marc le Franc" ?
0