Financement pour formation CAP petite enfance

Résolu/Fermé
Céline - 1 déc. 2010 à 12:46
bellalloca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 20:20
Bonjour,

Je m'appelle Céline et j'ai 32 ans, voici ma situation :
J'ai démissionné d'un CDI mi-octobre 2010, cela faisait 6 mois que je travaillais, en moyenne 70h par semaine, dans un restaurant très fréquenté. Résultat, au bout de six mois, j'ai perdu 10 kilos, je n'ai pas de droits aux allocations chômage et pas de RSA jusqu'à janvier 2011 et cela bien sur dépendra, si ils jugent honnête ma démission, auquel cas j'aurais peut-être droit à quelque chose.
En vue de me reconvertir après 15 ans d'expérience dans la restauration, je souhaiterai faire une formation pour passer le CAP Petite enfance ainsi que le module ATSEM et par la même occasion passer mon BAFA et BAFD.
J'ai depuis toute jeune voulu avoir des enfants et aujourd'hui n'étant toujours pas maman je ressens le besoin de donner beaucoup d'amour et d'affection à ces petits bout-de-chou. Mais les temps son dur et sans une aide financière je vais avoir du mal à passer ce diplôme, car malheureusement je ne peux pas me consacrer à 100 % sur cette formation et je ne peux donc pas faire de formation continue (inexistante de ce domaine? je crois!).
J'ai opté pour une formation par correspondance, ce qui me permettra de travailler à côté, histoire de pouvoir payer mon loyer et les autres frais. J'ai donc choisi de faire ma formation via le CEF (Centre Européen de formation), le coût de celle-ci est très élevé, mais en contre parti ils sont très sérieux, d'après beaucoup de personnes.
Existe-t'il des institutions, fondations ou centres qui pourraient m'aider financièrement à faire cette formation? quelles sont les démarches à suivre? SVP
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne Journée!
A voir également:

13 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
1 déc. 2010 à 13:20
Bonjour
Je t'invites à voir pôle emploi qui eux pourront déjà t'aider.
Ensuite, tu as le CNED, qui est très bien et qui font ça.
Essaie de voir aussi autour de toi si tu n'auras pas une association dit centre social ou la mission locale.
Je te conseilles de passer d'abord le BAFA et BAFD comme tu dis. Essaie aussi de postuler auprès des crèhes et autres qui sont autour de chez toi afin de voir si formation et emploi serait possible.
91
moi je me suis inscrite à Pole emploi et comme toi Céline le suis inscrite à une formation pour faire le cap petite enfance mais Pole emploi ne nous aide pas financièrement, j'ai déjà essayé!!
0
animatrice94
28 sept. 2015 à 21:40
Bappat pas bafa si elle veut faire le bafd
0