Posez votre question Signaler

Financement pour formation CAP petite enfance [Résolu]

Céline - Dernière réponse le 27 juil. 2015 à 19:56
Bonjour,
Je m'appelle Céline et j'ai 32 ans, voici ma situation :
J'ai démissionné d'un CDI mi-octobre 2010, cela faisait 6 mois que je travaillais, en moyenne 70h par semaine, dans un restaurant très fréquenté. Résultat, au bout de six mois, j'ai perdu 10 kilos, je n'ai pas de droits aux allocations chômage et pas de RSA jusqu'à janvier 2011 et cela bien sur dépendra, si ils jugent honnête ma démission, auquel cas j'aurais peut-être droit à quelque chose.
En vue de me reconvertir après 15 ans d'expérience dans la restauration, je souhaiterai faire une formation pour passer le CAP Petite enfance ainsi que le module ATSEM et par la même occasion passer mon BAFA et BAFD.
J'ai depuis toute jeune voulu avoir des enfants et aujourd'hui n'étant toujours pas maman je ressens le besoin de donner beaucoup d'amour et d'affection à ces petits bout-de-chou. Mais les temps son dur et sans une aide financière je vais avoir du mal à passer ce diplôme, car malheureusement je ne peux pas me consacrer à 100 % sur cette formation et je ne peux donc pas faire de formation continue (inexistante de ce domaine? je crois!).
J'ai opté pour une formation par correspondance, ce qui me permettra de travailler à côté, histoire de pouvoir payer mon loyer et les autres frais. J'ai donc choisi de faire ma formation via le CEF (Centre Européen de formation), le coût de celle-ci est très élevé, mais en contre parti ils sont très sérieux, d'après beaucoup de personnes.
Existe-t'il des institutions, fondations ou centres qui pourraient m'aider financièrement à faire cette formation? quelles sont les démarches à suivre? SVP
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne Journée!
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Bonjour
Je t'invites à voir pôle emploi qui eux pourront déjà t'aider.
Ensuite, tu as le CNED, qui est très bien et qui font ça.
Essaie de voir aussi autour de toi si tu n'auras pas une association dit centre social ou la mission locale.
Je te conseilles de passer d'abord le BAFA et BAFD comme tu dis. Essaie aussi de postuler auprès des crèhes et autres qui sont autour de chez toi afin de voir si formation et emploi serait possible.
sabine- 8 sept. 2014 à 11:27
moi je me suis inscrite à Pole emploi et comme toi Céline le suis inscrite à une formation pour faire le cap petite enfance mais Pole emploi ne nous aide pas financièrement, j'ai déjà essayé!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut, si vous voulais faire le cap par corespondance vous pouvais aussi faire de l alternance comme ca vous etes paye et c le patron qui paye aussi les cour:

http://cap-petite-enfance.par-correspondance.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut, moi je me suis inscrite dans chez Espace-Concours un centre par correspondence pour le CAP petite enfance. C'est moins cher que le CNED, j'ai payé 165€ pour la formation aux épreuves professionelles. Les cours sont vites envoyés, complets et bien organisés je suis très satisfaite
Chichion- 5 déc. 2014 à 11:36
Kikouuuuuu,
tout comme Caroline je me suis inscrite a Espace-Concours pour suivre ma formation
145euros c'est vraiment donné et j'ai été tellement bien suivi que j'ai reussi mon examen avec 16 de moyenne
Appelez les vous verrai de vous mm
Répondre
amandine- 2 févr. 2015 à 12:06
bonjour, je viens de regarder sur votre site et ce n'est pas 165€ mais 195€
Répondre
Justine- 24 janv. 2015 à 14:47
bonjour concernant ton commentaire je souhaiterais savoir si au niveau des envois de devoir et des exercice a réaliser des révision des cours c'est vraiment en lien avec l'examens final ou si c'est moins complet?. également étant passer pour un organisme tu a un correcteur, il t'aide à t'inscrire ou tu te débrouille a choisir le lieu d'examen .... merci beaucoup
Répondre
balaumba 1Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 25 mars 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 11:23
Kikou, j'ai reçu mes cours d'espace concours et tt est en lien avec l'examen final
les cours sont en noirs et blanc et ils sont tous envoyé des le début raison pr laquelle ils sont moins chers mais en tt k les cours sont bien expliqué, ils corrigent les devoirs afin de te préparer a ton examen.... Toute façon je te conseille de les appelez et tu te feras une idées par toi mm
Répondre
lylie- 27 juil. 2015 à 19:56
165 c pas cher. Moi j t inscrite au cned mais comme j ai pas passé mon stage pratiques et qu'on j'ai applé le cned ils mont dit il faut payé a nouveau la formation pout qu'on puisse t'envoyer ls conventions de stage. Des voleurs. .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir j ai 36 ans , est ce que pole emploi peut me finacer une formation cap petite enfance;je suis au chomage depuis presque un an et plus de assédic et vu que les metriers de la petite enfance et tres recherché pensez vous que y a possibilité de me la faire finacer pa pole emploi? merci
zoulou33 29991Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 27 août 2015 Dernière intervention - 20 mars 2014 à 00:09
Bonjoour tita76
Vas les voir tu sauras.
Répondre
lilou1277- 27 juin 2014 à 19:14
personnellement, on m'a gentiment envoyé bouler il y a de cela 2 mois ;) ... mais bon peut être cela dépend-il des régions...ils n'ont même pas voulu me faire faire une EMT alors que j'avais déjà contacté la crèche la plus près de chez moi qui était ok....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je suis aussi entrain de minscrire au cap petite enfance et je c'est que ta des posibilité de paiement en plusieur en 10fois sans frais si tu ateint un montant de plus de 500euros.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à toute et a tous,

Ayant obtenue mon CAP Petite Enfance en JUIN 2014, je souhaite revendre mes cours CEF (Centre Européen de Formation), partie Pro, avec complément de cours.

Le tout 400€, au lieu de 2200€ (formation au CEF + compléments de cours offert)...

Cours CEF, partie PRO, comprend:
-classeur violet Milieux professionnel
-classeur bleu foncé Aménagement et entretien des locaux
-classeur bleu claire Cadre juridique
-classeur vert Nutrition
-classeur orange Biologie et Santé
-classeur rose Développement de l'enfant
-Sujet examen blancs
-préparation aux CAP Petite Enfance
-Guide de préparation du Dossier Professionnel
-Exercices complémentaire (sujets + corrections, matières pro et générales)

en plus :
Tout savoir sur la Puériculture (valeur 18€)
Manuel de l'assistante maternelle (27€)
TOP' Fiche Biologie : Nutrition &Alimentation Microbiologie
TOP' Fiche Pratique professionnelle
..........

Bonne journée!
carobe4 1Messages postés mardi 18 novembre 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 11:54
Bonjour
Je viens de voir votre annonce et suis intéressée par votre offre, est-elle toujours d'actualité?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
CB
Répondre
KuroChi 2Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 13:39
Oui elle est toujours d'actualité
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je souhaiterai savoir quelle s'aide financière son possible pour passer mon CAP petite enfance ayant que je n'ai que 18 ans en juillet?

Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je vous conseille un centre de formation à distance Espace-concours. Le contenu est clair et complet à un prix attractif (moins de 200 euros) avec pack vidéo multimédia, les conseillers sont faciles à contacter. Le travail se fait à votre rythme et vous renvoyez les devoirs pour la correction. Les conseillers envoient la correction personnalisée de chacun des devoirs.
Ce diplôme ouvre de nombreuses perspectives d'emploi, notamment dans les crèches, les écoles maternelles, les centres de loisirs.
De plus, le suivi pédagogique est excellent,une chose très importantes selon moi, les formateurs et les conseillers sont disponibles par téléphone pour répondre aux éventuelles questions et problèmes rencontrés.
Pour plus d'informations, je vous invite à les contacter par téléphone ou de leur demander une documentation gratuite sur leur site. Dernier détail super important c'est pour le rapport de stage, il est possible de prendre rendez-vous avec un formateur pour obtenir un entretien téléphonique pour s'entraîner à l'épreuve orale du jour J, ce qui est très rassurant avant l'examen.

Voilà le lien:http://www.espace-concours.fr/cap-petite-enfance.php si ça vous intéresse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je vous conseille également le site http://www.prepa-cap-petite-enfance.com/
C'est un site de formation très complet et le moins cher de ce que j'ai pu voir en ligne.
Plusieurs personnes ayant réussi l'examen me l'ont conseillé, je ne suis pas déçu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
EN effet, je suis inscrite également chez cet organisme: ça me plait, donc merci ninore pour le conseil et le lien
celun59- 21 janv. 2015 à 14:24
Bonjour
Quand s inscrire pour faire les cours par correspondance? Quand passage diplômé?
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Chichion- 5 déc. 2014 à 11:36
Kikouuuuuu,
tout comme Caroline je me suis inscrite a Espace-Concours pour suivre ma formation
145euros c'est vraiment donné et j'ai été tellement bien suivi que j'ai reussi mon examen avec 16 de moyenne
Appelez les vous verrai de vous mm
dina- 21 déc. 2014 à 20:01
moi je suis algérienne j'ai que 6 mois que je suis en France et je suis ingénieur en informatique et au temps que j'adore vraiment les enfants je veut faire cet formations au temps que je connais personne ici en France pour m'aider a faire cet formations .svp j'ai besoin que tu m'explique comment je doit faire pour s'inscrire et comme suivre les cours pour réussi a l'examen merci
Répondre
sam- 25 févr. 2015 à 17:28
vous pouvez vous dirigez vers pole emploi
Répondre
mel020 7Messages postés mercredi 7 janvier 2015Date d'inscription 8 janvier 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 22:44
bonjour , en combien de temps avez vous passez votre cap ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « financement pour formation CAP petite enfance » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une