Preuves à fournir...

pok - 1 déc. 2010 à 18:17
 pok - 1 déc. 2010 à 18:47
Bonjour,
Patron d'une Pharmacie, j'ai la désagréable surprise de voir mon fond de caisse diminuer de mois en mois. Par curiosité, j'ai regardé les dossiers de mes employées et, par surpise suis tombé sur ce que mon informaticien, après lui avoir demandé ce que cela pouvait être, des annulations d'encaissemens ainsi que des reprises de mises en compte non encaissées. Je m'explique, une employée met en compte un produit pour le régler plus tard et quelques jours après, annule la vente pour ne plus à avoir payer le produit. J'ai imprimé plusieurs de ces cas, ces tableaux peuvent ils constituer des preuves suffisantes pour un licenciement ?
Merci pour vos réponses...
Un patron décu...

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:35
Bonsoir,
je ne suis pas très sure de moi, donc il serait sage d'attendre confirmation par des personnes plus "calées" mais, il me semble que vos tableaux peuvent etre des preuves mais si vous ne voyez pas la personne le faire, il va etre dur de prouver sa culpabilité d'autant plus que vous devez avoir plusieures employées.
Bien evidemment, si c'est toujours la même personne qui est sur la caisse à "problème" je pense que cela pourrait appuyer votre argumentation. A part essayer d'avoir vos yeux discrets sur la personne concernée et la prendre sur le fait, je ne vois pas comment faire autrement....
bon courage
1
Bonsoir titi6402,
Tout d'abord merci pour votre réponse, sur le tableau, il y apparait les codes d'utilisation (sous forme d'initiales) de la personne soupçonnée. Reste à savoir si cela reste une preuve irréfutable...
Salutations
0