Nouvelle construction mitoyenne

CAMUS Y - 2 déc. 2010 à 21:50
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 déc. 2010 à 00:26
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une ancienne grange aménagé, dans un corps de ferme, j'ai du voisinage devant chez moi (dans d'autres bâtiment de ce corps de ferme). les dis vis a vs sont gérable pour moi, car j'ai mis un bac en bambou pour caché le voisin du RDC, le premier étage a deux fenêtre, une dans la cage d'escalier et la deuxième donnant sur leur sallle de bains, elle est donc toujours equipé d'un store occcultant. Pour finir le deuxieme etage est equipé de velux haut, il faut donc monter sur une chaise pour regarder chez moi.

La maison datant de près de 200 ans ne possède donc pas de fondation comme on l'entend maintenant et a subi avant mon achat un affaissement, donc en clair elle penche.
Je m'amuse depuis cinq ans a remettre le tout d'aplomb, du sol au plafond, mise a part la façade.

Mon problème est qu'il y a un petit terrain accolé a ma maison qui vient d'être vendu et a ma grande surprise, ils ont obtenu leur permis de construire créant ainsi de nouveaux vis a vis, qui donneront une vue plongeante sur ma petite cours.

Je ne tiens pas a faire un recours administratif pour le permis de construire, mais désir me protéger, je vais donc demander au constructeur de faire mandater un expert avant et après travaux, au cas ou un nouvel affaissement se produirait.

Je me pose différentes questions sur ce futur projet, ma façade n'étant pas d'aplomb, lorsque la nouvelle construction sera faite, on ne verra que cette affaissement, ma maison perdra donc de sa valeur sans compté que je n'ai pas acheté en mitoyenneté, suis je en droit de demandé un dédommagement? . Devrais faire un recours administratif quand même ? Doit on subir les travaux sans dédommagement. ( je suis en horaire décalés, il va être difficile de se reposé l'après midi) On m'a dit qu'il était très difficile de faire annulé un permis de construire une fois que celui-ci est octroyer?.

Voila en gros ce qui me travail un peu en ce moment, l'autorisation du permis de construire est affiché depuis quinze jours, il faut que je me renseigne et que j'agisse assez rapidement, merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
3 déc. 2010 à 00:26
Bonsoir

pas très clair votre question: si vous souhaitez contester le PC , il vous reste 1 mois et 1/2 , où au moins vérifier celui ci
le fait que votre maison s'affaisse, l'idée de l'expert est bonne pour vérifier que les travaux du voisin ne dégradent pas plus ce fait
Pour le dédommagement pour une éventuelle perte de valeur, vous rêvez ! à quel titre ?

Idem pour le bruit, vous rêvez la aussi .
0