Emancipation

Kiiimmy - 2 déc. 2010 à 22:21
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 déc. 2010 à 22:32
Bonjour,


J'ai bientot 16 ans et Je voudrais vous expliqué ma situation.
Je souhaiterais etre émancipé j'ai ma raison : Mon pére a une femme depuis 4 ans que je ne peux plus supporté (j'en ai fait une depression .. ) et je ne peux pas allée chez ma mére car sinon je serais placée en foyer d'acceuil, je vie chez ma grand mére car j'ai tout fait pour m'éloigné de ma belle mere en trouvant un travaille et un lycée loin tellement c'est insupportable ...
Je suis autonome, j'ai un copain ( de 21 ans) depuis un certain moment qui travaille, est pres a m'acceuillir chez lui. Moi aussi je travaille en alternance pour le moment ( BAC PRO VENTE ), et avec nos 2 payes a moi et mon copain nous pourrons payez tout ce qui est charges etc ..
Je suis assez mature evidemment, mais j'ai tréééés peur de la réaction de mon pére, qui je sais deja seras négative .. Sauf que je ne supporterais plus une seconde rester et chez ma grand mére et chez mon pére .. S'il vous plait c'est trés urgent .. Aider moi !

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
2 déc. 2010 à 22:32
bonsoir

Comme vous le verrez sur cette fiche :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/55-l-emancipation-d-un-mineur/

C'est à vos parents de demander l'émancipation auprès de la justice.
Bon courage.
0