Accident de la route

Résolu
nass - 3 déc. 2010 à 01:15
 nass - 6 déc. 2010 à 16:27
Bonjour,
je m'appel nassim j'ai 25ans j'ai eu un accident de voiture en juillet 2006 en sortant de boite de nuit. Il y avait une fine pluie d'été la chaussée était en travaux et glissé un peu et je crois que je me suis endormis. J'ai été éjécté du vehicule et j'ai eu un pincement de la moelle épinière au niveau c7 ce qui ma rendu tétraplégique. La nuit de mon accident j'avais consommé un peu d'alcool d'après la prise de sang 0,53. C'était la voiture a mon père assuré tout risque et maintenant l'assurance ne veut pas me payer car sur le contrat c'est écrit qu'il ne rembourse pas un conducteur qui conduit sous un taux d'alcoolémie supérieur à 0,50g.
Pouvez vous me dire si des personne dans mon cas on reussi a gagner contre leurs assurance car j'ai pris un avocat mais je suis quand meme un peu inquiet.

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
3 déc. 2010 à 01:20
Bonsoir

Même avec un avocat, je ne vois pas ce que vous voulez gagner,
Vous aviez une alcoolémie reconnue, et les conditions d'un contrat d'assurance sont strictes.

1
Ce que je veux dire c'est qu'entre 0,50et 0,53 c'est pas ennorme je n'était pas non plus à 2g d'alcool donc ce n'est pas l'alcool qui est la cause de l'accident.
Il devrait d'après moi me payer des indemnitées comme prévu dans le contrat.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
3 déc. 2010 à 08:17
Bonjour

Le problème c'est que sur le contrat ce n'est pas écrit "un chiffre proche de 0.50", mais 0.50. Tu aurait été à 0.51 ce serait exactement la même chose. 0.50 c'est 0.50, pas quelque chose de proche.

Bonne journée
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
3 déc. 2010 à 08:53
Bonjour

Et vous avez même de la chance qu'il y ait une tolérance,
car la plupart des contrats d'assurance automobile excluent toute garantie dés qu'il y a alcoolémie au dessus du taux légal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pivoine rose Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 2
3 déc. 2010 à 20:19
Faire de la procédure ne servira à rien , c est la loi le conducteur n est jamais couvert pour ses dommages corporels lorsqu il y a alcoolémie ; la leçon est trés dure pour vous mais on ne peut plus boire et conduire , il y a trop de drames et de vies brisées .
0
Bonsoir,

J'ai un ami qui a eu un accident avec 0.6 g malgré qu'il avait pris un avocat il n'a pas eu gain de cause. Bon courage quand même.
0
Merci a tous pour les message pas très encourageant mais bon je vais essayer quand meme et vous direz ce qu'il s'est passé.
0
pivoine rose Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 2
6 déc. 2010 à 14:16
bonjour
vous allez perdre beaucoup d argent pour rien car les avocats étant à l'affut de dossiers , il y aura toujours un malhonnete pour prendre le dossier , vous créer de faux espoirs et vous prendre vos sous ; croyez moi
s il y avait une contestation à faire ce serait autour de la prise sang qui a révélé l 'alcoolémie ; dans quelles conditions ; combien de prélèvements etc.... et encore revenir en 2006 , c 'est difficile!!!
0
Bonjour,
pouvez vous m'expliqué ce que je peux faire par rapport à la prise de sang je voudrais vraiment mettre toutes les chances de mon coté car je sais que je n'étais pas ivre et c'est pas cool de leur part.
Si il y a d'autres chose a faire ???
Merci
0