Handicapé à80% retraite à55anspiéces à fourn

Résolu
robert - 3 déc. 2010 à 15:14
 ALINE - 17 déc. 2010 à 09:53
Bonjour, je suis sourd de naissance j'ai ete emboché comme cuisinier dans le même établissement ' comme endicapé a 80 % avec un salaire normal je posséde la carte j'ai le nombre de trimestres voulus pour avoir ma retraite a taux plein et croyais pouvoir partir a 55ans la caisse de retraite me dit que ce n'est pas possible si vous pouvez me dire qu'elles sont les conditions exigées pour obtenir cette retraite a la qu'elle je croyais avoir droit merci de me renseigner si vous savez

2 réponses

JE SUIS INFIRMIERE AGEE DE 55 ANS JAI TRAVAILLE EN SALARIE PUIS EN LIBARALE APRES UNE LONGUE MALADIE DE 5 ANNEE AVEC 2700 EURO PAR TRIMESTRE PAYER LOYER DE 500 EURO SEULE SANS AUCUNE AUTRE RESSOURCE MALGRE MON HANDICAPE JE SUIS RETOURNE AU CHARBON POUR 1800 EURO JE TRAVAILLE DANS UN SERICE DE REEDUCATION NEUROLOGIE C'EST TRES DUR
0
Je suis actuellement en Terminal STG option GRH je fais une étude sur les droits des salariés en entreprise et je suis tombée sur votre note. Voici ce que j'ai lu dans le livre guide pratique des personnes handicapés. J'espere vous avoir aidé.

La loi du 21 aout 2003 portant réforme des retraites a mis en place un droit à la retraite anticipée à taux plein pour les aslariés handicapés du secteur privé. La loi du 11 février 2005 étend ce droit aux fonctionnaires, dans les conditions fixées par le décret n° 2006-1582 du 12 décembre 2006 (JO du 13 décembre)

L'age normal de la retraire est de 60 ans, elle peut etre baissé a 55, 56, 57, 58 ou 59 ans au profit des fonctionnaires handicapés qui remplissent certaines conditions de durée d'assurance et d'incapacité
-1