Delai de retractation magasin

m0rpheusrf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 17:00
m0rpheusrf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 21:50
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur Portable en magasin Leclerc Mercredi 1 Décembre 2010.

De retour chez moi l'ordinateur plante après a peine deux heures de mises en route.
En affichant un Bug écran (traces et traits de plusieurs couleurs)+ PC complètement figé, ce qui indiquerais de part mon expérience une Carte graphique ou processeur endommagé. Ce problème est arrivé alors que le PC ne travaillait même pas et étais juste posé sur la table dans une autre pièce.

Suite a cela, je me suis rendu dans le magasin le lendemain et ai expliqué le problème au vendeur en lui montrant la photo de l'écran Bugué.
Celui-ci m'a dit qu'il voulais renvoyer l'ordinateur au fournisseur ce qui impliquait une grosse attente.

Je lui ai réexpliqué que je venais d'acheté le PC le jours précédent, et qu'il ne fallait pas abusé car j'en avais besoin, donc je lui ai demandé de me le changé pour un autre (même modèle).

J'ai alors dis que j'aimerais donc me rétracter sur l'achat de cet ordinateur, et il me repondit que le carton était ouvert et que cela ne marcherais pas!

la machine est donc actuellement en Test dans leur locaux, mais ce genre de problèmes est vraiment aléatoires, et j'aimerais trouver une solution rapide.

Quels sont mes droits? Puis-je annuler la vente?

Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

bonsoir
c est la carte graphique HS,48 heures, exiger un neuf et demander un responsable, normalement dans tous les magasins on a 1 semaine pour changer d avis et pour échange en cas de défaut,au delà c est le SAV,faut comme meme pas déconner,mois perso ,je n est jamais acheter quelque chose sans le ramené au moin 1 fois ,MAX 4 fois(je suis énerver pour vous)
3
m0rpheusrf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
3 déc. 2010 à 21:50
Merci pour votre réponse, Le vendeur m'a bien fait comprendre que si il ne constatait pas la panne eux même, ils ne feraient rien !

Et visiblement ils ne veulent pas annuler la vente
0