EDF, consommation excessive?

BABYBEL - 4 déc. 2010 à 12:21
 momo - 6 déc. 2010 à 21:23
Bonjour,

je viens de recevoir ma facture EDF, et je trouve ma que ma consommation est importante.
Je vis dans un appartement de 80m² (on y est souvent à deux), équipé de:
* 1 frigo/congel
* 1 petit congelateur (neuf)
* 1 four
* 3 TV (+3 tnt)
* 1 lecteur DVD
* 1 machine à laver (max 2 fois par semaine, et pendants les heures creuses)
* 3 ordinateurs

J'ai équipé l'appartement d'ampoules à économie d'énergie, je chauffe au poele à pétrole (2), l'appartement n'est quasiment pas isolé, la tempétaure moyenne est de 16°, 11° dans la salle de bain (expo nord) et 13° dans la salle. Le ballon d'eau chaude à été changé en début de l'année. Si ça a une importance, je travaille de chez moi et je n'étais pas chez moi au mois d'aoüt!

En 2010, j'ai consommé près de 10000KW, l'année dernière, j'avais consommé 600KW sur le mois de novembre.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Y a t il une surcommation?
Merci de votre réponse...!

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:31
Bonjour,

Si vous n'avez JAMAIS utilisé de chauffage électrique, votre consommation est excessive : elle venait peut-être du chauffe-eau ?

Si vous avez utilisé (même un peu) du chauffage électrique, la consommation est absolument normale, surtout si le logement est mal isolé.

De plus, il est difficile d'estimer correctement votre consommation "normale" en ne sachant pas si vous habitez du côté de Nice ou de Metz... ce n'est pas le même climat !
0
Bonjour et merci de votre réponse!

J'ai utilisé 1 ou 2 radiateurs, mais peut être 1 heure voir 2 par jour, mais pas tous les jours (thermostat 3 sur 8). Les radiateurs et le ballon d'eau chaude sont neufs, changés 1 mois après mon arrivée.
Le(s) radiateur(s) utilisés ne se déclanchai(en)t pas tout le temps.
Ca explique les 10 000KW par an?
0
Je vis en Bretagne Sud.
0
up!
0
Bonjour,

Tout d'abord faut vérifier vos 2 factures, s'il s'agit de conso estimée ou pas .

Si se sont des factures réelles alors, je ne pense pas que vous avez chauffé avec un poêle a pétrole mais il y a eu une très forte conso en chauffage elec et pas 1h ou 2/jour.

En plus si l'isolation est casi nulle, le chauffage elec que vous avez mis n'a servi à rien.
0