Posez votre question Signaler

Formulaire U1/e301 [Résolu/Fermé]

phi - Dernière réponse le 19 sept. 2012 à 14:28
Bonjour,
je travaillé en France (Drome) 4 mois. Je suis de l'autre pays de l'UE. J'ai besoin de formulaire U1.
Cmment obtenir et ou le formulaire U1? Quel documents il faut emmener pour l'avoir rapidement? Il est possible via Internet?
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Bonjour, vous devez vous adresser à la Direccte du lieu où s'est exercé l'emploi pour lequel vous demandez votre attestation. Pour plus d'informations, voir la fiche Travail à l'étranger et chômage : le formulaire U1. Cordialement.

Réponse
+4
moins plus
bonjour, merci d'avoir répondu le seul souci c'est que je suis déjà en France inscrite a pôle emploi mais il ont besoin de ce dossier pour faire mon étude et même pour obtenir un numéro de sécurité sociale j'en ai besoin!!!!

Comment faire je suis aller sur le site CLEISS mais je n'ai pas trouver!!!!!!!!
Merci de votre aide

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

le formulaire U1 est téléchargeable à cette adresse: http://www.cleiss.fr/formulaires/portables/U1_fr.pdf

Mais attention, ce n'est pas à vous de le remplir. Il faut que vous entriez en contact avec la DIRRECTE de votre département. Les coordonnées se trouvent sur cette page: http://direccte.gouv.fr/

Demandez leur la procédure à suivre mais en général, les documents qui vous seront demandés pour établir ce formulaire U1 sont les suivants:

1) photocopie de votre pièce d'identité lisible en cours de validité
2) photocopie de tous les certificats de travail des emplois occupés en France
3) photocopie des 6 derniers bulletins de paye du dernier employeur sur le département
4) photocopie de l'attestation destinée à Pôle emploi

Si vous n'arrivez pas à obtenir de renseignements, sachez que deux services existent:
le premier est la Délégation missions nationales UE de Pôle emploi, joignable au numéro suivant: +33146529700
le second est constitué des conseillers du réseau EURES créé par l'Union Européenne. Le répertoire des conseillers se trouve à l'adresse suivante: http://ec.europa.eu/eures/main.jsp?catId=3&acro=eures&lang=fr
Expliquez votre situation à l'un des conseillers de votre région, il devrait pouvoir vous orienter.

Bon courage

Réponse
+2
moins plus
C'est le Pôle emploi qui te fourni ce document, tu peux obtenir tous les renseignements sur le 3949.

Réponse
+0
moins plus
je suis a la recherche aussi!!!!!!!!! C'est très urgent mais j'en ai aucune idée!!!!!!!!

mel- 3 févr. 2011 à 16:17
Bonjour,

j'ai une question je suis Française et je vivais en Espagne depuis 12ans et je travailler depuis 7ans,la je veux revenir en France,je me suis inscrite a pôle emploi et il me demande le document "U1" donc je dois demander a mon patron de demander se papier......mais ma question et sur se papier.
-A pôle emploi je vais leur donner mon CV et sur mon CV je n'ai pas tout noter les dates et les entreprise es que sur le document U1 tout et noter,les dates,entreprise.....?
si se document et tout noter je dois mettre a jour mon CV,si se n'ai pas le cas c'est mieux pour moi car j'ai fais beaucoup de CDD,et pour moi c'est mieux peux de chose écrite.
Pouvez vous me répondre si tout et noter ?????? .
hug- 26 sept. 2011 à 15:04
En Espagne, il faut se rendre à l'Officna de Trabajo avec les feuilles de salaires espagnoles, le document de fin de contrat (finiquito) et préciser l'adresse de résidence en France. Pour faire valoir ses droits en France, il faut avant tout travailler au moins un jour en France. Le pôle emploi considère le revenu de cette période en France pour le calcul du montant de vos allocations chômage le cas échéant, la durée quant à elle tient compte du temps travaillé en Espagne et en France avant.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le formulaire E301 attestant des périodes à prendre en compte pour l'octroi des allocations chômage doit être remplie par l'institution compétente en matière de chômage dans le pays ou vous êtes, avant votre retour en France, et devra être joint à votre dossier lors de votre inscription à l'assedic. (Pôle emploi)

Ou
Vous allez dans le CLEISS sur le Internet, et trouverez ce document normalisé, pour faire valoir vos droits dans la CEE;

Pas compliqué

Cordialement

Réponse
+0
moins plus
Pour obtenir un formulaire U1 / E 301

ce n'est pas à Pole emploi mais à DIRECCTE

http://direccte.gouv.fr/

Par exemple, pour ceux ayant travaillé à Paris / ILE DE FRANCE

DIRRECTE ILE DE FRANCE
UNITE TERRITORIALE DE PARIS
Service Suivi de la Recherche d'Emploi
Formulaire E. 301
Bureaux 305 et 306
35, Rue de la Gare
CS 60003
75144 PARIS CEDEX 19

Pour y aller 19, Rue Madeleine Vionnet
3300 AUBERVILLIERS
Tél : 01 70 96 20 00

Ce document intitulé « Formulaire U1/e301 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une