Prélèvement échéances de crédit sur mon RSA

widowman81 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 21:39
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 6 déc. 2010 à 20:39
Bonjour,
Je vous expose mon problème: il y a 2 ou 3 ans ma banque ma proposer un crédit de 4500 euro pour rembourser en intégralité 2 crédit a la consommation, depuis, je rembourse ma banque avec des mensualité de 111 euros. Aprés la perte de mon emploie je touché le chômage et j'ai entreprit une formation pour retrouver un emploi. Malheureusement a la fin de ma formation au mois de juin 2010 j'arriver en fin de droit de chômage et j'ai dû faire une demande de rsa qui ma été accordé au mois de novembre. Suite a la perte du chômage je n'est pu faire face a mes échéance de crédit et j'ai eu plusieurs mensualité impayer. Lorsque j'ai touché mon premier versement du rsa le 16 novembre 2010, la banque ma prélévé la totalité de mon rsa le lendemain de son versement et a mis mon compte en opposition et bloqué ma carte bancaire (visa electron).
Je voudrai donc savoir si la banque avait le droit de faire ces prélèvement sur le rsa? comment faire lever l'opposition sur le compte? Et si la banque n'avait pas le droit de faire ce prélèvement, comment faire pour récupérer cet argent?
En vous remerçiant de vos réponse.

14 réponses

widowman81 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 12:15
Merci beaucoup patdu49 pour ta réponse, mais je n'arrive pas a aller sur le lien que tu ma laissé, je vais continuer d'ésséyer d'aller sur se lien mais je pense que je vais saisir la comission de surendettement de la banque de france comme tu m'a dit.
Encore merci pour ta réponse
1