Pompe à chaleur aérothermie:gros soucis

Résolu
jmmc - 6 déc. 2010 à 18:26
 Paulos - 10 janv. 2011 à 16:27
Bonjour,
J'ai fait installé une pompe à chaleur Ciat de type Caleo, l'installateur n'était pas très compétent, le technicien du fabricant à ma demand est venu ,il a dressé une liste de défauts d'installation,qui ont été rectifiés par l'installateur imcompétent, elle a fonctionné une année (coût consommation élevé!!).Mais elle est à nouveau en panne,à un point tel que le locataire de la maison ne veut même plus qu'on la fasse fonctionner,comme nous sommes en relève du fuel, il fait tourner la chaudière fuel.Je suis déçu,surtout quand on considère que l'installation m'a coûté 15000 euros.Le prix d'une voiture!!!

QUE FAIRE?

2 réponses

fanfanlatulipe88 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 1
6 déc. 2010 à 21:15
Bonjour, même problème... Ça dure depuis près de 3 ans, panne sur panne. Pompe à chaleur sous dimensionnée, démarchage par un commercial sans vergogne, matériel défectueux...
J'envisage sérieusement un recours en justice, j'aimerais être remboursé et qu'ils remballe leur s.......e.
Avez vous des exemples de personnes ayant eu recours à la justice dans ce domaine?
Connaissez vous les obligations des installateurs en terme de dimensionnement (bureau d'étude?)?
Savez vous comment je pourrais estimer simplement le dimensionnement nécessaire?
Merci par avance de vos réponses, j'ai vraiment besoin qu'on m'aide...
1
Bonjour,
J'ai ce problème depuis l'installation en février 2005, procédure judiciaire engagée en décembre 2006, expertise JUDICIAIRE en ma faveur en août 2009 et affaire encore devant les Tribunaux, coût des frais de procédure (à ce jour 10654.00 euros).
Depuis bientôt 6 ans, je galère contre cet installateur, j'ai bien sur payé la totalité en 02/2005 et depuis je n'ai pas le confort annoncé. Les emm....es en plus.
Pour l'instant tous les frais ont été pris en change par mon assurance "Protection Juridique".
Un conseil, pas d'expertise amiable, c'est perte de temps et d'argent.(j'ai perdu 1 an et + de 600 euros.
0