Mise en demeure par le syndic

nanou56 - 6 déc. 2010 à 23:42
 Rochat1 - 7 déc. 2010 à 17:03
Bonjour,
j'ai acheté un garage il y a 2 ans,dans une petite coproprièté...le garage se situe dans la cour à part de l'immeuble...je n'ai ni eau ni electricité.il est assuré puisque pas loin de mon habitation principale et je paye mes taxes foncières..au moment de la signature de l'acte de vente il y a 2 ans...il n'y avait pas de syndic....donc moi j'ai toujours refusé de payé car je n'ai en aucun cas été prevenu q'un syndic avait été nommé...j'ai été mis au courant simplement par un appel de fond
et voila que je reçois une mise en demeure avec des frais en plus
que puis je faire
merci de votre aide cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
7 déc. 2010 à 00:26
Bonsoir

au moment de la signature de l'acte de vente il y a 2 ans...il n'y avait pas de syndic..
c'était un programme neuf ?

donc moi j'ai toujours refusé de payé car je n'ai en aucun cas été prevenu q'un syndic avait été nommé.

vous ne saviez pas certes, mais à part refuser de payer, vous avez entrepris quelles démarches ?

et voila que je reçois une mise en demeure avec des frais en plus
rien d'anormal ,

que puis je faire
faire ce que vous auriez du faire dès le premier appel de fond ...vous rapprocher du syndic et de votre notaire pour comprendre ...
0
bonjour
non ce n'ai pas un immeuble neuf
je me suis renseigné auprès du notaire ,il m'a dit qu'il faut negocier une baisse des tantièmes...
et que la seule chose que le syndic peu faire ,c'est me reclamer de l'argent si je venais à vendre le garage
est ce qu'ils on le droit de nommer un syndic sans me prevenir...car je nai meme pas été mise au courant c'est cela que je n'ai pas trop apprécié...on n'est juste utile pour payer
je sais que je vais etre obliger de regler ce que je dois ....mais le syndic que va t'il faire pour moi...à quoi me sert t'il....vraiment
merci pour votre réponse
0
Bonsoir,
Ce garage fait partie d'une copropriété je suppose. A l'achat, le notaire aurait dû vous remettre un règlement de copropriété. Lors de la convocation d'une assemblée générale vous devez être prévenu officiellement. Par contre vous devez payer des charges correspondant à un certain nombre de tantièmes de propriété. C'est une obligation. La voirie que vous utilisée pour accéder à votre "bien social" doit être entretenue. Il y a des impôts à régler sur les parties communes, etc...A votre place, je me rapprocherais du gérant afin d'avoir des explications et profitez pour lui demander un réglement de copropriété qu'il vous fera payer bien sur....
0