De robien et mobilité professionnelle

herbolam - 7 déc. 2010 à 11:55
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 déc. 2010 à 00:06
Bonjour,

VOici la situation burlesque dans laquelle je me trouve. Depuis quatre ans j'ai un appartement sous le régime de robien dans la ville X. J'habite dans la ville Y a 200 km. Au chommage depuis 20 mois, je viens de retrouver un emploi dans la ville X (géniale ?) ou je loge depuis quelques semaines à l'hôtel. Eureka, mon locataire vient d'annoncer sa démission de location suite à une perte d'emploi. Puis je occuper mon appart dans la ville X sans perdre les avantages de Robien, ou doit je me loger à l'hôtel dans la ville X, tout en payant les mensualités pour un appartement non loué dans la ville X et une maison non occupé dans la ville Y.
Mon nouvelle emploi est un CDD donc difficile de vendre mon logement princcipale et j'ai des difficultés pour trouver un logement, les CDD sont refuter dee façonb systémique.
Doit- je démissionner de mon nouveau emploi ou aller squatter mon propre appartement ?

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
8 déc. 2010 à 00:06
Bonsoir

casser votre de Robien en habitant l'appartement , c'est un gros redressement fiscal qui vous attend, donc des calculs à faire ...

votre situation est certes ubuesque, mais à l'époque vous avez bien fait un investissement pour défiscaliser, donc maintenant après le beurre vous voulez l'argent et la crémière ....

Une astuce : louez votre appartement à un ami qui vous le sous loue ...
0