Dégradations suite à travaux du Syndic

Crabpot - 7 déc. 2010 à 12:34
 Paris - 19 déc. 2010 à 22:25
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement. Mon voisin du dessous (également propriétaire) m'a signalé des fuites intempestives dans son appartement et des dégâts consécutifs.

Bien que chez moi aucun appareil et aucune canalisation ne semblent être à l'origine de cette fuite, nous avons rédigé un constat amiable et envoyé une copie à nos assureurs respectifs. Nous avons également pris soin d'en informer le syndic de l'immeuble lequel à mandaté un plombier pour réaliser une recherche de fuite.

Suite à la recherche de fuite, il a été estimé que la cause probable était liée au raccord de la canalisation d'évacuation des eaux usées provenant de chez moi sur la canalisation d'évacuation commune de l'immeuble. Ce raccord est dans le gros ouvre (entre le plafond de mon voisin et le sol de mon appart'). Fort de constat, le syndic a demandé au plombier d'intervenir au plus vite pour réparer la fuite.

Lors de son intervention, le plombier a été contraint de casser quelques carreaux de carrelage chez moi et ceci en plusieurs endroits, a changer le tuyau à l'origine de la fuite et est parti en laissant les choses ainsi (carrelage endommagé). Aprés avaoir appelé à plusieurs reprises le syndic, nous avons eu la visite d'un carreleur qui nous annonce qu'il ne peut pas trouver le même carrelage et ne souhaite pas intervenir au risque de casser d'autres carreaux. Le syndic ne répond plus à mes appels.

Que puis-je faire ?

Faut-il que j'en informe mon assureur ? Dois-je porter porter plainte ? Contre qui ? Assigner le syndic, comment cela se passe-t-il ?

Merci de vos conseils.

1 réponse

Bonsoir,

Demandez à ce qu'un ou deux Carreleurs veuille bien venir chez vous pour établir chacun un Devis détaillé et "gratuit" et ensuite, de vous l'envoyer très rapidement à votre Domicile.
Téléphonez à votre Assureur pour le tenir informé du déroulement des opérations et prévenez-le que vous aller lui faire parvenir un Devis d'un Professsionnel Carreleur.

"Prendre deux ou trois photos serait une sage précaution, au moins pour joindre et envoyer une des photos avec votre lettre, pour attester de la situation et appuyer le Devis".

Une fois que vous aurez fait votre choix du Devis qui vous convient le mieux (conservez une copie), vous l'envoyez par lettre R.A.R à votre Assurance en rappelant votre n° de Contrat (à écrire sur le devis) et demandez à recevoir une réponse dans les meilleurs délais (conservez une copie de la lettre R.A.R .

Relancez votre Assurance par téléphone, un mois plus tard, si aucune réponse.

Cordialement.
0