Résiliation forfait portable

atichum Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 7 déc. 2010 à 14:38
 patrice - 30 déc. 2010 à 17:05
Bonjour,
Suite à une rupture conventionnelle, je me trouve au chomage et, je souhaiterais résilier mon forfait chez Bouygues Télécom pour raison légitime. Est ce possible? Je travaillais jusqu'à maintenant en cdi.
D'avance je vous remercie.

5 réponses

atichum,

Je confirme ce qu'a dit kelabo,
pourquoi attendre la hausse de tva dans votre cas ?

Envoyer votre courrier de résiliation + la copie assedic et au pire si ça ne marche pas (ce que je doute fortement) attendez la hausse tva


______________________________________
Bonjour,

Effectivement c'est prévu dans les CGV de BT. (la perte d'emploi)

Pour info, même si ce n'était pas inscrit dans les CGV.... vous pouvez résilier de manière anticipée et sans frais en invoquant ce motif qui est légitime... la loi serait de votre coté !!!

Pour rappel : les motifs légitimes et les justifs (obligatoire) :

Difficultés financières ou faillite personnelle
* Copie de la notification de recevabilité Banque de France

Perte d'emploi
* Copie de l'attestation Pôle Emploi

Autres changements de situation personnelle
Selon les cas :

* Attestation d'hospitalisation longue durée
* Copie de l'acte de séparation des conjoints
* Certificat d'incarcération
* Acte de décès et Courrier notarial

dans certaines CGV d'opérateurs on pourrait croire que seul le départ à l'étranger et/ou déménagement dans une zone non couverte sont des motifs légitimes.


Dans votre courrier, expliquez simplement que vous avez perdu votre emploi en date du xx/xx/xx et joignez une COPIE de l'attestation Pôle Emploi.

Bien à vous,

Karim,

KelAbo
_______________________________________________
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 7/12/2010 à 14:42
Bonjour ,

Il vous faut relire votre contrat de chez Bouygues et voir si votre situation de chomage est prevue dans les cas de resiliation.
0
Bonjour,
Alors là, vraiment, il faut vérifier le contrat avec eux. Je me suis retrouvée dans la même situation chez Orange, mais le chomage n'est pas une raison légitime pour eux (le surendetement oui... donc attendons tous d'être surendettés pour résilier..) Tout ce qu'ils ont pu me proposer c'est de réduire mon forfait au maximum.

Il faut donc te référer à la partie concernant les résiliations légitimes de ton contrat et voir si le licenciement en fait partie...)


Bon courage!!
0
atichum Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
7 déc. 2010 à 15:17
Dans le contrat il est écrit : Chomage faisant suite à un licenciement dans le cadre d'un cdi.
Le contrat date de 2007, la rupture conventionnelle existe depuis 2008.
La rupture conventionnelle rentre t elle dans ce cas là?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 déc. 2010 à 15:21
Re ,

La rupture conventionnelle n'est pas une demission. Il s'agit d'un licenciement "a l'amiable".

Il me semble que vous avez un cas qui vous autorise la rupture mais votre fin de CDI remonte a 2 ans ... ce pourrait etre un probleme pour la resiliation.

Ne faites pas mention de rupture conventionnelle mais de perte d'emploi .
0
atichum Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
7 déc. 2010 à 15:50
Non mon contrat portable date de 2007, je suis au chomage depuis debut decembre 2010. Je voudrais trouver un texte qui stipule que la rupture conventionnelle est aussi un licenciement à l'amiable.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 déc. 2010 à 15:52
Re ,

Lancez votre moteur de recherche ou consultez les fiches travail du forum. Il me semble que c'est là que j'avais trouvé.
0
Les forfaits mobiles vont augmenter le 01/02/2011 suite au passage à la TVA à 19.6...donc tu pourras résilier sans problème puisque les CGV changent...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
29 déc. 2010 à 10:49
Bonjour lolo ,

Je doute que l'augmentation de la TVA permette la resiliation du contrat. Ce serait trop simple et tous les contrats existants pourraient alors etre resiliés pour ce motif.

A mon avis, seule l'augmentation du tarif (HT) de la prestation serait motif valable pour resilier car augmentation du fournisseur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 22
9 déc. 2010 à 11:44
Bonjour,

Effectivement c'est prévu dans les CGV de BT. (la perte d'emploi)

Pour info, même si ce n'était pas inscrit dans les CGV.... vous pouvez résilier de manière anticipée et sans frais en invoquant ce motif qui est légitime... la loi serait de votre coté !!!

Pour rappel : les motifs légitimes et les justifs (obligatoire) :

Difficultés financières ou faillite personnelle
* Copie de la notification de recevabilité Banque de France

Perte d'emploi
* Copie de l'attestation Pôle Emploi

Autres changements de situation personnelle
Selon les cas :

* Attestation d'hospitalisation longue durée
* Copie de l'acte de séparation des conjoints
* Certificat d'incarcération
* Acte de décès et Courrier notarial

dans certaines CGV d'opérateurs on pourrait croire que seul le départ à l'étranger et/ou déménagement dans une zone non couverte sont des motifs légitimes.


Dans votre courrier, expliquez simplement que vous avez perdu votre emploi en date du xx/xx/xx et joignez une COPIE de l'attestation Pôle Emploi.

Bien à vous,

Karim,

KelAbo
0