Sos wc handicapé

Résolu
lulu - 7 déc. 2010 à 14:50
véga51 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 20 mai 2011 à 13:44
Bonjour, Je voudrais savoir à quelle hauteur à partir du sol doit-être poser des wc d'handicapé,
Merci pour votre réponse

3 réponses

Partout on nous parle de l'obligation d'avoir des toilettes adaptées pour les handicapés,et il est impossible de trouver des plans avec dimensions précises pour réaliser les travaux sauf...un plan dont les mesures notées sont si floues qu'il est impossible de les lire!!!c'est incroyable il semble qu'on ne sait nous parler que d'obligations et d'interdits lorsque l'on veut se lancer dans une activité,mais on ne nous donne aucune solution concrête pour se plier aux lois;comment s'ettonner que certains se découragent?comment s'étonner qu' on traine la patte pour se mettre aux normes?parfois je me demande si ces réglements ne sont pas fait juste par démagogie et pour coller des amendes...qui ne rapportent qu'à l'état ! mais qui s'inquiète vraiment pour les handicapés ?qui ?dites-moi quel est son adresse mail ,car celui-là ,j'en suis sûre,propose des explications et des plans clairs et précis pour atteindre le but ...enfin.
1
Prenez connaissance de ce lien:

http://alize.finances.gouv.fr/criph/lacces/normestechniquesaccesib6.htm
0
véga51 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 144
Modifié par véga51 le 27/09/2011 à 07:02
Bonjour,

Idéalement, la hauteur est de 47 à 49 cm soit la hauteur d'assise d'un fauteuil roulant.

Par contre, pour les personnes de petite taille, il sera compliqué de monter et de se tenir puisque les pieds ne touchent plus le sol.

Exemple:
WC type Porcher Ulysse 49 cm soit 51 cm avec la lunette et l'abattant fournis.
Pour ce modèle, mieux vaut ne pas mesurer moins de 1,60m sinon les pieds restent au dessus du sol!!!
0