Opposition administrative et carte bancaire

Résolu
nicolas - 7 déc. 2010 à 15:54
 nicolas - 8 déc. 2010 à 11:16
Bonjour,
J'ai eu aujourd'hui même un avis d'opposition administrative (amendes impayées) ; j'ai voulu au courant de la journée me servir de ma carte bancaire mais le paiement a été refusé ..
La banque bloque-t-elle la carte bancaire à réception d'une opposition administrative ? (mon compte est débiteur à ce jour, il n'y a eu aucune saisie possible)

De deux choses l'une :soit elle m'a bloqué la carte puisque j'étais débiteur de 248 euros (aucun débit autorisé, mais en général, elle est assez souple) soit elle l'a bloquée suite à l'opp. adm. ....)

Le compte va-t-il être bloqué jusqu'à épuisement de ma dette aux impots ? (par cette même op . adm ? ou est-ce comme un ATD ? pas d'argent le jour de l'avis, ils referont un autre ATD le mois prochain ?

Merci ! (ma banquière est injoignable (tiens, comme par hasard) et les call-center me demandent de me rapprocher de ladite conseillère !!)

1 réponse

bonjour,
Si, au jour de réception de l'opposition administrative par la banque, votre compte est débiteur, la banque le signale à la Trésorerie et n'a pas le droit de bloquer le compte ( idem pour un ATD ).Je pense que le problème vient plutôt de votre banque qui bloque votre compte car celui-ci est débiteur.Le mieux serait de lui poser la question.
4
Merci pour votre réponse qui me conforte dans mon idée ; je pense effectivement que ma banque a bloqué ma carte suite à mon débit.
Ne reste plus qu'à le passer créditeur au plus vite et essayer de joindre ma banquière demain !
En ce qui concerne l'opposition administrative, j'ai essayé (en vain) de téléphoner au centre des impots cet après-midi mais la ligne est saturée (tiens donc, je ne suis donc pas le seul !)
J'essaie à nouveau demain afin de leur proposer un paiement en deux, voire trois fois et d'éviter ainsi, une seconde op. adm.

Merci beaucoup !
0
Bonjour,
Alors juste pour info, j'ai eu ma banquière et effectivement, cb bloquée à cause du solde débiteur ! Elle sera débloquée lorsque le compte repassera créditeur.
Bonne journée
0