CHEQUE IMPAYE

Résolu
avdb59 - 7 déc. 2010 à 17:04
 avdb59 - 10 déc. 2010 à 15:46
Bonjour,

J'ai déposé un chèque de 9.000 € sur mon compte. Celui ci m'est revenu impayé avec le motif : chèque perdu.
J'essaye vainement de contacter l'émetteur du chèque mais sans succès.
Que puis je faire ?????
Merci.

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 déc. 2010 à 17:09
Bonjour
Vous aviez controlé le nom de l'émetteur du chêque avec le nom sur le chêque ??
0
déjà, je pense que lorsque vous prenez un chèque de 9000 € il vaut mieux demander un chèque de banque!!

la meilleure façon de réccuperer son argent est d'aller, (et cette somme en vaut la peine ) chez le proprietaire du chèque, voir si c'est bien lui qui vous l'a donné) si oui et si il est malhonnete déposer une plainte, ou bien si c'est lui reprendre ce que vous lui avez vendu,

en dernier ressort peut être, mais ça ne marche pas toujours lui casser la gueule!!!
0
Avez-vous vendu quelque chose (voiture par ex) à un inconnu ?
Si oui, vous êtes victime d'une escroquerie et vous devez porter plainte. Maintenant, pour retrouver vos fonds c'est mission impossible.
0
Curieux, qu'il n'y ait pas de retour de la part du demandeur après trois réponses.
Cela l'intéresse t-il vraiment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai effectivement obtenu des réponses, j'ai compris que je n'avais aucun recours, l'émetteur du chèque habite a 1.200 kms et ne répond pas au téléphone !
Je pense qu'il n'existe aucun recours légal pour un chèque revenu impayé avec le motif : perdu !
Surtout quand on n'arrive plus a contacter l'émetteur !
Merci à tous.
Cordialement
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
9 déc. 2010 à 16:09
Vous lachez le morceau drolement facilement, pour 9000€ !
0
Qu'est ce que je peux faire,??????
Ca fait deux ans que je chercher un prêt de particulier à particulier, je dois avoir une liste d'une bonne centaine d'escroc............... je vais rajouter celui là !
0
On ne sait toujours pas l'objet de la transaction. 9000 euros tout de même...
0
prêt de particulier à particulier, mais j'ai refusé de payer des frais !
0
comme la plupart du temps = ARNAQUE !!!!!!!
0
"Pret de particulier à particulier" dires vous.

Donc le montant de ce chèque réprésente le "pret" que vous à fait l"émetteur du chèque ?

Ai-je bien compris ?
0
Avez-vous donné quelque chose en échange du chèque (un paiement d'assurance, de taxe de n'importe quoi d'autre) à régler par Western Union ou directement en espèces si vous avez vu l'émetteur du chèque ?
0
Là non plus je ne comprends pas, car notre demandeur a indiqué à un certain moment : " "mais j'ai refusé de payer des frais !" (commentaires à 16H09)
Où se situe l'arnaque, donc ...le problème ?
0
Profil bloqué
9 déc. 2010 à 16:54
2 ans que vous cherchez un pret de particulier à particulier et vous vous etonnez de ne tomber que sur des escroc...

Si vous cherchez un pret de particulier a particulier, c'est qu'aucune banque ne veux vous en faire.. donc que vous n'etes pas solvable.. donc quel particulier serait assez bete pour preter une somme de 9000€ à un inconnu non solvable????

Normal que vous ne trouviez personne..
0
Merci du compliment mais solvable, j'y suis !
je suis en ficp depuis plus de 10 ans parce que j'ai eu un litige avec mon ex employeur (banque) et depuis nous sommes toujours dans la meme situation de conflit !
Donc, merci de ne pas juger ou émettre des opinions sur ce que vous ne connaissez pas complétement ok ?
0
Vous n'avez pas répondu !

Quel est en l'affaire votre préjudice financier ?
0
aucun ! sinon de ne pas avoir eu ce prêt et d'être tombé une fois de plus sur un escroc !!!!
0
Quel aurait été l'intérêt de ce faux prêteur de vous faire un chèque volé s'il n'y a pas une petite contrepartie de votre part ?
0
moi non plus je ne comprends pas cet envoi d'un chèque de 9.000 euros sans contrepartie.
où se situe l'arnaque ?
0