Fin de contrat cdd + refus cdi

Résolu
marineland83 - Modifié par marineland83 le 7/12/2010 à 23:58
 marineland83 - 9 déc. 2010 à 15:46
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD ayant pour motif "au retour de", la societe me proposé un CDI sauf que la personne que je remplace fait toujours partie de la societe. Je souhaite quitter cette emploi mais mon employeur ne veut pas me donner une date de fin de contrat... Ce n'est pas une demission, l'employeur refuse de me licencier amiablement. Si je demisionne je n'aurais donc pas droit au chomage. Comment puis je faire?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

oO, depuis quand une personne qui démissionne ne peut pas toucher le chômage? ^^
Il vous faudra juste attendre 4 mois et faire une demande à l'ASSEDIC afin qu'elle examine votre dossier et vous donnera droit ou non aux allocs. Cependant, une recherche active d'emploi est favorisée et récompensée par la distribution des allocations chômage =)
0
Bonjour,

vous renoncer aussi a la prime de précarité car il y a rupture du contrat, et l'employeur peut meme se retourner contre vous.
faites un courrier RAR pour négocier votre départ afin d'avoir des arguments en main si votre employeur vous assigne aux prud'hommes pour rupture anciticipée.
0
Re,
Le probleme c'est que je suis actuellement en accident de travail. Mon depart a etait anoncer avant cela. Ne pouvant pas poser le pied au sol je ne peux effectuer une recherche d'emploi. J'explique... Je suis en CDD a temps partiel pour le remplacement d'une fille. Je devais hériter de son CDI car elle est en absences injustifiées, la signature de ce contrat devait etre dans les jours a venir. Ayant changer d'avis car l'ambiance tourner trés mal et une mauvaise entente avec l'équipe, j'ai anoncé a mon employeur que je n'accepter pas le cdi et que j'attendais la date de fin de mon cdd. Aujourd'hui mon employeur me dit qu'il n'y a pas de date de fin de contrat hors il faut bien une date de fin pour signer un CDI?
Il refuse donc un licenciment a l'amiable et me fait du chantage qui est le suivant: " la demission ou tu reste" sauf que la demission ne m'interesse pas car vu mon etat de santé je ne peux me permettre de rester sans chomage pendant 4mois...
De plus il m'anonnce que la fille que je remplace qui devait etre licencier pour abandon de poste fais toujours partie de la societe, donc impossibilité d'avoir une date de fin de contrat car le motif de mon CDD est "au retour de", je ne comprends plus...
Merci pour vos reponses j'esperes en avoir d'autre afin d'etre plus eclairée sur cette histoire car on me fait tournée en bourrique =S
0
Bonjour,

Vous voulez dire que vous remplacez une personne qui a temporairement quitté son poste mais est restée dans l'entreprise ?

Pour quelles raisons est-elle temporairement absente, et qu'est-ce qui va déclencher son retour?
0
Re,
Cette personne etait en congés maternités puis aprés elle s'est mise en arret de travail et depuis elle est en absences injustifiées. Cette personne ne reviendra pas mais ils ne veulent pas la licencier pour surement a cause des frais que ca peut avoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas, le contrat finit au moment où l'employeur apprend qu'elle ne reviendra plus. Pas moyen de le rompre avant, ni de leur côté ni du votre, sauf à conclure une rupture d'un commun accord.

Vous trouverez plus d'infos sur ce lien: http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-du-salarie-demission

Bonne chance!
0
Merci pour vos reponses, je trouverais un autre moyen .. =)
0