Posez votre question Signaler

Probleme sur pompe à chaleur AMZAIR

Le vosgien - Dernière réponse le 27 déc. 2010 à 16:56
Bonjour,
j'habite dans les Vosges et j'ai fait installer une pompe à chaleur AMZAIR PAC AIR/EAU A 23 PHT/T pour chauffer mon habitation fin 2007.
Je viens de lire sur internet l'engagement qualité AMZAIR:
objectifs: toujours mieux satisfaire nos clients et de justifier de leur confiance dans nos produits
Concernant les produits et processus de fabrication visent à satisfaire les exigences toujours croissantes en matière de qualité et de fiabilité.
utilisation de composants haut de gamme, fiables et rigoureusement sélectionnés
la réalisation de tests de contrôles sur nos appareils......
Résultat: un compresseur + une sonde changés les deux premiers hivers
et ma PAC en panne depuis le 28 novembre dernier avec des températures extérieures de - 12°C, j'avais dans unede mes pièces 5 °c.
Cause de la panne: plus de gaz dans la PAC suite à une microfuite sur une brasure de caplilaire.
Je suis désolé mais une machine de ce prix devrait fonctionner comme un gros frigo qu'elle est, sans en entendre parler. Je ne pense pas avoir payé du bas de gamme.
Mon instalateur me dit que cela n'est pas pris en garantie.
J'ai envoyé un mail à AMZAIR le 7 décembre lui expliquant qu'une machine de ce prix ne devrait pas avoir de tel fuite, que pour moi il y a malfaçon lors de la réalisation de la brasure, je ne me voyais pas dépenser 1000 euros pour un problème qui ne devait pas se produire et attendait une proposition rapide de leur part.
A ce jour le mail n'a même pas été ouvert.
J'ai appellé ce jour le service clientèle AMZAIR pour m'entendre dire que je n'avais pas à les appeler et que je perdais mon temps ainsi que le leur, je ne suis pas un client , les seuls clients AMZAIR sont les instalateurs et donc ce sont eux les responsables.
Je sais d'autre part que je ne suis pas le seul à renconter ce problème.
A savoir la PAC arrive chargée et prête à être branchée de l'usine.
Dans tous les cas bravo pour l'engagement qualité AMZAIR, mais je pense qu'un petit audit "qualité" ne serait pas de trop. De toute façon, si cela ne bouge pas et que le client continu à être traiter ainsi, je ne compte pas en rester là.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
bonjour j' ai eu également ce genre de problèmes avec amzair une mauvaise soudure des le départ ( 3 kg de gaz dans la nature a 60 euros le kg ) aprés courrier amzair a prolongé la garantie de 1 an mais aujourd'hui' hui la pac est de nouveau en panne et amzair là se cache systématiquement derrière l' installateur ( de bains-les-bains ) celui-ci étant en redressement ne donne plus vie après les recommandés je pense être obligé d' entamer des procédures amzair c' est pas filable en 3 hivers j' ai eu problème sur problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut le vogien j ai une solution pour tes problemes je suis pas professionel mais juste une personne qui en a aussi avec ma pac envois moi ton adresse mail je t expliquerai comment faire pour t'en sortir au sujet des garanties
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
AMZAIR c'est comme CARRIER ,c'est des incompetants.leur materiel est moins fiable que le materiel chinois et beaucoup plus cher!et moins bien garanti
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sylvain.scubla@wanadoo.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens de lire ton problème de pompe. Moi aussi hélas suis dans le même cas. J'ai la même pompe installée en 2006. A la mise en route plus de gaz !!!! etc ..... même problème en 2007 2008 2009 et 2010. 4 retour en usine. Et cette année de nouveau en panne. Plus personne ne veut la prendre en charge ni l'usine ni l'installateur, plus de garantie.
Actuellement suis chauffée par un insert installé en urgence et des poêles à pétrole. J'aimerai pouvoir aller plus loin car cette pompe a un défaut d'origine car elle n'a jamais fait une saison complète et a une de gaz qui apparemment malgré les retours en usine n'a jamais été résolue.
raynald66 7Messages postés vendredi 10 décembre 2010Date d'inscription 25 décembre 2010 Dernière intervention - 25 déc. 2010 à 22:00
comme je l'ai dis dans plusieurs posts contact ton assureur et fait marcher ton ssurance defences et recours si tu l'as souscris il seront aptes a t'expliquer tes droits et recours .
Répondre
phanie- 27 déc. 2010 à 16:56
bjr ns aussi avons installer un pac amzair soit disant la rolle rolce des pompes a chaleur !!!!!!!!!
cet annee encore deja 3 interventions d un frigoriste toujours pour une erreur basse pression donc fuite de gaz je compte bien aller plus loin car la facture cet annee encore s eleve a 970euros alors AMZAIR commence vraiment a ce moquer de ns ,,,,,,,,,
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme sur pompe à chaleur AMZAIR » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une