Probleme sur pompe à chaleur AMZAIR

Fermé
Le vosgien - 8 déc. 2010 à 19:15
 phanie - 27 déc. 2010 à 16:56
Bonjour,
j'habite dans les Vosges et j'ai fait installer une pompe à chaleur AMZAIR PAC AIR/EAU A 23 PHT/T pour chauffer mon habitation fin 2007.
Je viens de lire sur internet l'engagement qualité AMZAIR:
objectifs: toujours mieux satisfaire nos clients et de justifier de leur confiance dans nos produits
Concernant les produits et processus de fabrication visent à satisfaire les exigences toujours croissantes en matière de qualité et de fiabilité.
utilisation de composants haut de gamme, fiables et rigoureusement sélectionnés
la réalisation de tests de contrôles sur nos appareils......
Résultat: un compresseur + une sonde changés les deux premiers hivers
et ma PAC en panne depuis le 28 novembre dernier avec des températures extérieures de - 12°C, j'avais dans unede mes pièces 5 °c.
Cause de la panne: plus de gaz dans la PAC suite à une microfuite sur une brasure de caplilaire.
Je suis désolé mais une machine de ce prix devrait fonctionner comme un gros frigo qu'elle est, sans en entendre parler. Je ne pense pas avoir payé du bas de gamme.
Mon instalateur me dit que cela n'est pas pris en garantie.
J'ai envoyé un mail à AMZAIR le 7 décembre lui expliquant qu'une machine de ce prix ne devrait pas avoir de tel fuite, que pour moi il y a malfaçon lors de la réalisation de la brasure, je ne me voyais pas dépenser 1000 euros pour un problème qui ne devait pas se produire et attendait une proposition rapide de leur part.
A ce jour le mail n'a même pas été ouvert.
J'ai appellé ce jour le service clientèle AMZAIR pour m'entendre dire que je n'avais pas à les appeler et que je perdais mon temps ainsi que le leur, je ne suis pas un client , les seuls clients AMZAIR sont les instalateurs et donc ce sont eux les responsables.
Je sais d'autre part que je ne suis pas le seul à renconter ce problème.
A savoir la PAC arrive chargée et prête à être branchée de l'usine.

Dans tous les cas bravo pour l'engagement qualité AMZAIR, mais je pense qu'un petit audit "qualité" ne serait pas de trop. De toute façon, si cela ne bouge pas et que le client continu à être traiter ainsi, je ne compte pas en rester là.

5 réponses

sylvain-88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 7
13 déc. 2010 à 08:34
bonjour j' ai eu également ce genre de problèmes avec amzair une mauvaise soudure des le départ ( 3 kg de gaz dans la nature a 60 euros le kg ) aprés courrier amzair a prolongé la garantie de 1 an mais aujourd'hui' hui la pac est de nouveau en panne et amzair là se cache systématiquement derrière l' installateur ( de bains-les-bains ) celui-ci étant en redressement ne donne plus vie après les recommandés je pense être obligé d' entamer des procédures amzair c' est pas filable en 3 hivers j' ai eu problème sur problème
5