Fraude carte bleue internet

Résolu
le fouineur - 8 déc. 2010 à 20:09
 Gérard - 14 févr. 2011 à 11:17
Bonjour,

J'ai subi le 7/11/2010, trois débits frauduleux effectués avec ma carte Master Card sur mon compte bancaire géré par la banque postale, j'ai signalé les faits à ma banque par courrier ordinaire et à ce jour je n'ai aucune nouvelle.

Que me conseillez vous de faire ?

7 réponses

tomsawyer29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 4
9 déc. 2010 à 11:15
Bonjour,

Envoyé une lettre recommandée avec A.R a votre banque en leurs exposant les faits, et si possible les preuves de vos dires.

Ils sont dans l'obligation de vous remboursé les sommes volées.

Cordialement.
3
petedetunes Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 1
Modifié par petedetunes le 14/02/2011 à 11:03
Oulà la banque postale... c'est pas une banque ça...

L'auteur parle de 3 débits frauduleux sans préciser si il s'agit de retraits ou de paiements internet.
Si c'est des retraits, cela signifie que quelqu'un a accès à sa carte dans son dos et c'est plutôt grave... dans ce cas, porter plainte contre X, faire opposition sur la carte et forcer la banque à rembourser... bon courage!

Si il s'agit de paiements internet, se dépêcher de vérifier le statut 3D-Secure de la carte sur www.3DSverify.com et activer le mot de passe SecureCode.

Et se souvenir que le fait de passer au 3D-Secure avant aurait pu éviter cette situation ... ;)
1
Oui, RAR en indiquant que vous demandez le remboursement de ces opérations frauduleuses en application de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 (*)

Vous rappelez dans ce courrier votre première lettre en joignant éventuellement une photocopie de celle-ci (plus bien sûr la copie de votre relevé).

Mais la Banque Postale déjà peu rapide pour des opérations trés trés courantes l'est encore moins dans ce cas !

Si cela traîne ensuite : l' UFC pour accélérer.

($) si vous voulez le texte concerné, demandez, je vous l'adresserai sur ce forum.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 déc. 2010 à 14:46
Bonjour,

En principe, pour que la banque vous rembourse, vous devez d'abord portez plainte, puis donner copie du dépôt de plainte à votre banque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de m'avoir aider .

La banque Postale m'a tout remboursé .
0
Bonjour
Je suis également dans ton cas. Le 10/11/2010 je me suis aperçu que des achats avaient été effectué frauduleusement sur internet avec ma CB (près de 2000€). J'ai fait opposition à la CB, déposé plainte et envoyé une lettre recommandée à la banque postale. A ce jour je ne suis pas encore remboursé. Peux-tu me dire en ce qui te concerne, combien de temps la banque postale à mis pour te rembourser ? Merci pour ta réponse car je suis très inquiet.
PH
0
Il me semble vous avoir donné une réponse à 9H07 !....
Elle ne vous convient pas ?
0
la Banque Postale m'a remboursé au bout de 4 semaines, mais auparavant je n'avais
reçu aucune nouvelle de leur part.

Tu devrai appeler le centre financier qui gère ton compte, en principe le délai est d'un mois..
0
Ce n'est pas un cadeau de la BP, mais une obligation légale comme nous vous l'indiquions !

Dites, ils ont été rapides à la BP....étonnant !
0
C'est plus simple que cela !

La distinction entree retraits et paiements n'exite pas dans la texte de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 .

Il suffit dans les deux cas d'intervenir auprés de sa banque.
0